Question dans 2009
Bonjour,
Je viens de démarrer mon activité d'autoentrepreneur et on me paie aussi bien en liquide que par chèque.
Ma question est que faire de cet argent liquide ? Pour l'instant je ne le déposais pas sur mon compte pro mais le consignais dans mon livre de recettes/dépense, où je précise à chaque fois le moyen de paiement.
Ne vaudrait-il mieux pas que je l'encaisse systématiquement sur mon compte pro, pour qu'on ne puisse pas par la suite me suspecter de ne pas tout déclarer ?
Merci de votre aide.
Je viens de démarrer mon activité d'autoentrepreneur et on me paie aussi bien en liquide que par chèque.
Ma question est que faire de cet argent liquide ? Pour l'instant je ne le déposais pas sur mon compte pro mais le consignais dans mon livre de recettes/dépense, où je précise à chaque fois le moyen de paiement.
Ne vaudrait-il mieux pas que je l'encaisse systématiquement sur mon compte pro, pour qu'on ne puisse pas par la suite me suspecter de ne pas tout déclarer ?
Merci de votre aide.
Sans compter que même si vous déposiez toutes vos espèces sur un compte bancaire, ca ne prouverait absolument en rien que vous déclarez la totalité de votre CA... puisque par définition des prestations au black ne figureraient pas sur votre livre de recettes ! que vous les déposiez en banque ou pas ne change rien. Faites en revanche attention au vol si vous avez des sommes importantes en dépôt (déclaration de valeur assureur, etc...)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter