Question dans 2009
Suite à une demande pour avoir les tarifs pub des pages jaunes j'ai reçu ce matin la même reponse ! Je suis degouté, car je comptais m'inscrire le plus tôt possible ! :-(
[b]Madame, Monsieur,
Vous souhaitez être présent dans nos annuaires sous la rubrique correspondant à
votre nouvelle activité.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le service PagesJaunes et sommes
sensibles à la confiance que vous nous témoignez.
Au regard des informations portées à notre connaissance, votre entreprise
individuelle relève du statut de l’« auto-entrepreneur » créé par la Loi de
Modernisation de l’Economie du 4 août 2008, entrée en vigueur au 1er Janvier
2009.
Nous étudions actuellement les modalités d’application de ces nouvelles
dispositions législative et réglementaire afin de pouvoir garantir à nos clients
les meilleures conditions de parution.
Aussi, ne pouvant accéder à votre demande dans l’immédiat, nous ne manquerons
pas de reprendre contact avec vous prochainement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. [/b]
[b]Madame, Monsieur,
Vous souhaitez être présent dans nos annuaires sous la rubrique correspondant à
votre nouvelle activité.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le service PagesJaunes et sommes
sensibles à la confiance que vous nous témoignez.
Au regard des informations portées à notre connaissance, votre entreprise
individuelle relève du statut de l’« auto-entrepreneur » créé par la Loi de
Modernisation de l’Economie du 4 août 2008, entrée en vigueur au 1er Janvier
2009.
Nous étudions actuellement les modalités d’application de ces nouvelles
dispositions législative et réglementaire afin de pouvoir garantir à nos clients
les meilleures conditions de parution.
Aussi, ne pouvant accéder à votre demande dans l’immédiat, nous ne manquerons
pas de reprendre contact avec vous prochainement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. [/b]
J'ai eu pas mal de déboires avec les pages jaunes depuis fin décembre!
On peut dire une dizaine d'appels téléphoniques et 5 ou 6 conversations téléphoniques! A chaque fois, je demandais simplement le service gratuit pour m'inscrire dans ma catégorie "psychologue."...à chaque fois, on perdait mon dossier et il fallait recommencer la procédure et attendre 10 jours.....finalement j'ai reçu un courrier de confirmation dans lequel apparaissait mon nom (erroné) et un n° de telléphone aberrant....et surtout un message m'avertissant que je m'inscrivais sous cette catégorie à mes risques(!!??) et qu'ils me laissaient la responsabilité liée à la possession des titres nécessaire à ce métier!....mais qu'ils me demandaient l'attestation de mes diplômes (malgré tout!). J'avais pourtant déjà envoyé mon attestation Urssaf et Insee.
Depuis qq jours je suis enfin parue....et je reçois hier, le même courrier que certains, m'indiquant qu'en tant qu'auto-entrepreneur, ils attendent.......je suis pourtant encore bien inscrite sur les pages jaunes.
Je sais qu'ils doivent inscrire des professionnels après être assurés de leur titres. mais le statut d'auto-entrepreneur ne devrait pas entrer dans cette problématique???
On peut dire une dizaine d'appels téléphoniques et 5 ou 6 conversations téléphoniques! A chaque fois, je demandais simplement le service gratuit pour m'inscrire dans ma catégorie "psychologue."...à chaque fois, on perdait mon dossier et il fallait recommencer la procédure et attendre 10 jours.....finalement j'ai reçu un courrier de confirmation dans lequel apparaissait mon nom (erroné) et un n° de telléphone aberrant....et surtout un message m'avertissant que je m'inscrivais sous cette catégorie à mes risques(!!??) et qu'ils me laissaient la responsabilité liée à la possession des titres nécessaire à ce métier!....mais qu'ils me demandaient l'attestation de mes diplômes (malgré tout!). J'avais pourtant déjà envoyé mon attestation Urssaf et Insee.
Depuis qq jours je suis enfin parue....et je reçois hier, le même courrier que certains, m'indiquant qu'en tant qu'auto-entrepreneur, ils attendent.......je suis pourtant encore bien inscrite sur les pages jaunes.
Je sais qu'ils doivent inscrire des professionnels après être assurés de leur titres. mais le statut d'auto-entrepreneur ne devrait pas entrer dans cette problématique???
ha ben tiens justement il y a quelque jours j'appelle les pages jaunes pour m'inscrire, la dame, en direct me demande mes coordonnée, la categorie a laquelle j'appartiens (pour internet) etc..
et a la fin elle me dis "c'ets bon vous etes inscrite"...je dis "c'est tout??", elle me reponds "oui" !!
mais depuis je n'ai recu aucunes nouvelles, ni confirmation ni courrier...
quand je tappe mon nom dans l'annuaire , je ne trouve pas mon entreprise....
je dois tout refaire non??
merci!
et a la fin elle me dis "c'ets bon vous etes inscrite"...je dis "c'est tout??", elle me reponds "oui" !!
mais depuis je n'ai recu aucunes nouvelles, ni confirmation ni courrier...
quand je tappe mon nom dans l'annuaire , je ne trouve pas mon entreprise....
je dois tout refaire non??
merci!
La loi étant encore toute fraîche, c'est évident que tout ne peut être mis en place aussi rapidement qu'on le souhaiterait !En attendant de pouvoir utiliser librement les pages jaunes, il existe déjà des sites d'annuaires pour les auto-entrepreneurs sur internet. Pour certains de ces annuaires de référencement, il suffit simplement d'enregistrer son profil en quelques clics. Cela permet déjà de toucher au moins la population internaute.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter