Question dans 2009
Bonjour,
Voilà,je suis AE et je perçois une partie du RSA,je viens d'ouvrir un nouveau compte bancaire(particulier) et la conseillere me dit que compte servira seulement pour la perception du RSA et que pour mon activité AE,il faudra ouvrir un compte PRO!!!
Donc existe-t-il un document officiel stipulant qu'il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte PRO lorsque l'on exerce une activité AE??
Car je ne souhaite pas pour le moment ouvrir de compte PRO!!
Merci d'avance pour vos reponses.
Bien cordialement,
JACK.
Voilà,je suis AE et je perçois une partie du RSA,je viens d'ouvrir un nouveau compte bancaire(particulier) et la conseillere me dit que compte servira seulement pour la perception du RSA et que pour mon activité AE,il faudra ouvrir un compte PRO!!!
Donc existe-t-il un document officiel stipulant qu'il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte PRO lorsque l'on exerce une activité AE??
Car je ne souhaite pas pour le moment ouvrir de compte PRO!!
Merci d'avance pour vos reponses.
Bien cordialement,
JACK.
Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un compte "pro". Certaines agences bancaires en profite pour tenter de vous "vendre" un compte pro dont vous n'avez pas toujours réellement besoin. Les services d'un compte pro sont plus onéreux que ceux d'un compte "perso". Par contre si vous voulez encaisser des règlements de clients par cartes bancaires (Visa) il vous faudra un compte pro.
Si vous avez une grosse activité en A.E. il peut toutefois être utile d'ouvrir un autre compte "perso" (dans une autre banque si nécessaire)réservé aux activités de l'A.E. pour vous y retrouver plus facilement dans vos comptes.
Si vous avez une grosse activité en A.E. il peut toutefois être utile d'ouvrir un autre compte "perso" (dans une autre banque si nécessaire)réservé aux activités de l'A.E. pour vous y retrouver plus facilement dans vos comptes.
Bonjour Jack,
100% d'accord avec la réponse de SuperGG. Vous pouvez tout à fait déposer sur votre compte bancaire "perso" vos encaissements et votre banquier ne peut pas s'y opposer. Veillez, en revanche, à ce que les chèques (par exemple) soient bien libéllés au nom du titulaire du compte et non pas à un nom d'enseigne.
Bonne continuation,
Gilles
100% d'accord avec la réponse de SuperGG. Vous pouvez tout à fait déposer sur votre compte bancaire "perso" vos encaissements et votre banquier ne peut pas s'y opposer. Veillez, en revanche, à ce que les chèques (par exemple) soient bien libéllés au nom du titulaire du compte et non pas à un nom d'enseigne.
Bonne continuation,
Gilles
J'utilise tjs mon comtpe perso depuis que je suis passé en micro il y a 4 ans et AE depuis mars 2009. Tu n'as aucunes obligation d'ouvrir un compte pro. Quand j'étais allé voir ma banquière pour un crédit, je lui ai expliqué ma situation et m'a sorti tout pleins d'arguments non valable pour que j'ouvre un compte pro chez pro en plus de mon compte perso. Je lui ai répondu 3 choses,
1- que je n'avais aucune obligation d'ouvrir un compte pro
2- qu'elle me prouve par texte officiel que se qu'elle n'argumentait été vrai
3- que si elle continuait à me prendre pour un con, que je me barrerai de la banque avec tout mes autres livrets...
1- que je n'avais aucune obligation d'ouvrir un compte pro
2- qu'elle me prouve par texte officiel que se qu'elle n'argumentait été vrai
3- que si elle continuait à me prendre pour un con, que je me barrerai de la banque avec tout mes autres livrets...
En principe le compte pro n'est pas obligatoire mais recommandé pour une transparence et une logique comptable. Plus ton activité se développe, plus tu en as besoin.
Perso, j'ai été voir ma banque pour ouvrir un compte pro : tarif : 80€ de cotisations trimestrielles.
Je suis donc passé à la Banque Postale qui à 4 fois moins de frais de dossiers de compte pro.
Délai d'ouverture de compte moins d'un mois avec CB ;) c'est pas de la pub, j'suis pas actionnaire. Mais quand on débute, cela fait du bien.
Perso, j'ai été voir ma banque pour ouvrir un compte pro : tarif : 80€ de cotisations trimestrielles.
Je suis donc passé à la Banque Postale qui à 4 fois moins de frais de dossiers de compte pro.
Délai d'ouverture de compte moins d'un mois avec CB ;) c'est pas de la pub, j'suis pas actionnaire. Mais quand on débute, cela fait du bien.
Si vous ouvrez un deuxième compte dans une autre banque, pourquoi alors ouvrir un compte pro ? Ouvrez un simple compte particulier, là où les frais sont les moins chers. Sauf si vous voulez profiter de services pour professionnels (paiements clients en cartes VISA, autorisation de découvert importante), un compte pro ne vous servira à rien et n'est absolument pas obligatoire.
Bonjour à tous,
actuellement en création AE, j'ai lu un peu tout ce qui se disait sur l'ouverture des comptes. Qqn a til une banque à conseiller :
>au niveau des tarifs,
> la possibilité d'ouvrir un compte [b]perso[/b] pour une AE sans être obliger de batailler ou de sortir un texte de loi
>et qui permette également d'ajouter une dénomination commerciale à son compte?
Merci pour ces précieuses infos.
f.
actuellement en création AE, j'ai lu un peu tout ce qui se disait sur l'ouverture des comptes. Qqn a til une banque à conseiller :
>au niveau des tarifs,
> la possibilité d'ouvrir un compte [b]perso[/b] pour une AE sans être obliger de batailler ou de sortir un texte de loi
>et qui permette également d'ajouter une dénomination commerciale à son compte?
Merci pour ces précieuses infos.
f.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter