Question dans 2009
Bjr, juste pour vous apporter mon expérience. Vu les frais annuel d'un compte pro mon conseiller m'a proposé d'ouvrir pour le moment un second compte perso avec carte bancaire et chequier, avec indication de mon nom commercial et mon nom personnel. C'est fait, le tout géré sur internet comme mes autres comptes.
C'est ma banque perso en fait, une banque mutuelle, bon il faut dire que tous les comptes de la famille y. c. ceux de mes parents sont là, ca aide peut etre je sais pas , dans n'importe quel banque de toute facon vous pouvez avoir deux comptes persos , ils ont juste ajouté mon ptit nom commercial à mon nom perso qui figure quand meme en premiere place
"[i]Qu'en pensez-vous [/i]?"
Vous avez un bien mauvais conseiller dans cette banque, pas très "commerçant".
1 / Vous n'avez pas besoin de signaler à votre banquier l'usage que vous faites de votre compte bancaire, tant que vous ne sollicitez pas de services professionnels (paiements par cartes bancaires, par exemple).
2/ Votre [i]entreprise[/i] a obligatoirement [i]votre nom patronyme[/i], puisque [i]l'entreprise c'est vous-même[/i], en personne, et personne d'autre. Un nom "commercial" peut toujours être ajouté, mais demandez donc à vos clients d'établir leurs chèques au nom de votre entreprise, c'est à dire à votre nom, ce sera beaucoup plus simple.
Vous avez un bien mauvais conseiller dans cette banque, pas très "commerçant".
1 / Vous n'avez pas besoin de signaler à votre banquier l'usage que vous faites de votre compte bancaire, tant que vous ne sollicitez pas de services professionnels (paiements par cartes bancaires, par exemple).
2/ Votre [i]entreprise[/i] a obligatoirement [i]votre nom patronyme[/i], puisque [i]l'entreprise c'est vous-même[/i], en personne, et personne d'autre. Un nom "commercial" peut toujours être ajouté, mais demandez donc à vos clients d'établir leurs chèques au nom de votre entreprise, c'est à dire à votre nom, ce sera beaucoup plus simple.
Je travaille surtout en sous-traitance et ça peut parfois être une difficulté de demander au client d'établir le règlement à mon nom personnel qu'il n'est pas toujours censé connaître, d'où pour moi le côté indispensable d'avoir un compte avec la possibilité d'encaisser des chèques établis au nom commercial de mon activité. Maintenant, je ne pensais pas que l'ouverture d'un compte serait aussi contraignante pour une activité d'auto-entrepreneur.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter