Question dans 2009
J'aimerai fabriquer des vitrines miniatures avec des meubles en bois, accessoires et porcelaine, les personaliser et les vendre mais je ne sais pas sous quelle activité ? Artisanale pour la fabriquation ou commerciale car je souhaite les vendre... Une ae est-elle possible ou non ? Merci
Salut,
l'idéal c'est de voir avec le code APE
ou de demander à la chambre des métiers la plus proche de votre domicile.
Par exemple,
je suis dépanneur informatique à domicile et en tant que service de dépannage à domicile je dépends de la chambre des métiers, l'artisan dépend exclusivement de cette chambre. mais je n'ai pas le droit d'utiliser la dénomination d'artisan.
pour ce qui est de :
[quote]Fabrication = vente = 12+1% de charges[/quote]
t'en as d'autre comme ça, qu'on rigole.
un artisan vie de la vente de son artisanat.
si je fabrique des pots, je suis potier et je suis artisan même si je vend mes pots.
si non de quoi je vivrais ??
d'un point de vue sémantique regarde ici :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Artisan[/url]
d'un point de vue légal :
[url]http://www.artisanat.fr/Default.aspx?tabid=292[/url]
regarde aussi garp, tu vas apprendre des truc.
PS: Réfléchir avant de parler évite de dire des sottises.
l'idéal c'est de voir avec le code APE
ou de demander à la chambre des métiers la plus proche de votre domicile.
Par exemple,
je suis dépanneur informatique à domicile et en tant que service de dépannage à domicile je dépends de la chambre des métiers, l'artisan dépend exclusivement de cette chambre. mais je n'ai pas le droit d'utiliser la dénomination d'artisan.
pour ce qui est de :
[quote]Fabrication = vente = 12+1% de charges[/quote]
t'en as d'autre comme ça, qu'on rigole.
un artisan vie de la vente de son artisanat.
si je fabrique des pots, je suis potier et je suis artisan même si je vend mes pots.
si non de quoi je vivrais ??
d'un point de vue sémantique regarde ici :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Artisan[/url]