Question dans 2009
Bonjour
petite question qui va peut être vous paraître bête mais que je me pose :
j'achete du papier, je les transforme en kit (pour realiser des faire-part ...)
donc j'enregistre par exemple sur mon livre achats :
achat de 500 feuilles ........
et sur mon livre de vente :
vente kit faire part.....
est ce bien cela , car mon inquiétude et de bien faire comprendre que mes ventes proviennent de l'achat du papier
je ne sais pas trop si j'ai était clair
merci pour votre aide
autre question :
j'achète à des particuliers des lots de vetement d'occasion
je leur demande de me remplir un contrat de vente + photocopie de carte d'identité
dans le livre d'achat est ce que je dois détailler le lot ?
car quand je vais revendre les articles séparement il faut bien faire le lien entre mon achat et mes ventes
je suis un peu perdu sur l'enregistrement de la provenance des marchandises merci de m'éclaircir
petite question qui va peut être vous paraître bête mais que je me pose :
j'achete du papier, je les transforme en kit (pour realiser des faire-part ...)
donc j'enregistre par exemple sur mon livre achats :
achat de 500 feuilles ........
et sur mon livre de vente :
vente kit faire part.....
est ce bien cela , car mon inquiétude et de bien faire comprendre que mes ventes proviennent de l'achat du papier
je ne sais pas trop si j'ai était clair
merci pour votre aide
autre question :
j'achète à des particuliers des lots de vetement d'occasion
je leur demande de me remplir un contrat de vente + photocopie de carte d'identité
dans le livre d'achat est ce que je dois détailler le lot ?
car quand je vais revendre les articles séparement il faut bien faire le lien entre mon achat et mes ventes
je suis un peu perdu sur l'enregistrement de la provenance des marchandises merci de m'éclaircir
Pour le papier tu fais une transformation donc du achètes de la marchandise (601 & 6031) et tu vends un produit fini (701 & 71355). Normalement en production, tu dois faire un OF (ordre de fabrication) dans lequel tu indiques combien tu as réalisé de faire part avec telle quantité de papier, encre, main d'oeuvre... Cet OF te permettra aussi de calculer tes coûts de revient mais surtout d'expliquer pourquoi tu vas avoir un stock de matières premières qui descend sans raison et un stock de produits finis qui monte aussi...
bonjour, la comptabilité en AE est simplifié au maximum, contentez vous de remplir le livre des ventes et des achats comme vous l'avez proposé dans votre exemple.
Par contre, pour l'achat à des particuliers d'objets d'occasion, il faut être inscrit au registre de police à la préfecture et remplir le livre de police (voir les sujets qui traitent de ce problème dans ce forum)
Par contre, pour l'achat à des particuliers d'objets d'occasion, il faut être inscrit au registre de police à la préfecture et remplir le livre de police (voir les sujets qui traitent de ce problème dans ce forum)
merci pour ta reponse lobozo je vais donc enregistrer comme sur mon exemple
mais par contre en ce qui concerne l'achat aux particulier pour mon cas je souhaite acheter des vetements et articles de puericulture
et lorsque je consulte les texte pour le livre de police on parle de
d’objets mobiliers ce qui n'est pas mon cas
j'ai lu aussi qu'un simple certificat de vente avec photocopie de carte d'identité suffirait
donc je suis un peu perdu
si quelqu'un a commencer son activité de cette manière
merci de me confirmer cette possibilité
mais par contre en ce qui concerne l'achat aux particulier pour mon cas je souhaite acheter des vetements et articles de puericulture
et lorsque je consulte les texte pour le livre de police on parle de
d’objets mobiliers ce qui n'est pas mon cas
j'ai lu aussi qu'un simple certificat de vente avec photocopie de carte d'identité suffirait
donc je suis un peu perdu
si quelqu'un a commencer son activité de cette manière
merci de me confirmer cette possibilité
voici ce que l'on trouve sur le site de la ccip:
"
I. DÉFINITION
Sont revendeurs d'objet mobiliers, les personnes physiques ou morales dont l'activité professionnelle consiste à vendre ou échanger des objets mobiliers usagés ou acquis auprès des personnes autres que celles qui les fabriquent ou en font le commerce. Sont ainsi considérés comme objets mobiliers usagés : les vêtements, les meubles, les voitures, les sculptures, etc.
"
[url]http://www.inforeg.ccip.fr/Revendeurs-d-objets-mobiliers-brocanteur-antiquaire-exploitant-de-depot-vente-fiche-78-5992.html[/url]
"
I. DÉFINITION
Sont revendeurs d'objet mobiliers, les personnes physiques ou morales dont l'activité professionnelle consiste à vendre ou échanger des objets mobiliers usagés ou acquis auprès des personnes autres que celles qui les fabriquent ou en font le commerce. Sont ainsi considérés comme objets mobiliers usagés : les vêtements, les meubles, les voitures, les sculptures, etc.
"
[url]http://www.inforeg.ccip.fr/Revendeurs-d-objets-mobiliers-brocanteur-antiquaire-exploitant-de-depot-vente-fiche-78-5992.html[/url]
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter