Question dans 2009
J'ai enregistré mon entreprise sur le statut "micro entreprise". Je désire conserver mon statut de salarié mais je voudrai dévelloper ma "micro entreprise" en parallèlle avec mon emploi actuel.
J'ai reçu de la part de l'INSEE mon numéro de SIEN et mon numéro de SIRET.
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi ma "micro entreprise" reste introuvable sur certains sites même en recherchant avec mon numéro de siret, je trouve rien.
Enfin, lors de ma demande de création "micro entreprise" sur internet, j'ai rempli le dossier et renvoyé mais on ne m'a pas demandé d'indiquer de raison sociale ce qui fait que j'ai une entreprise qui ne possède pas de nom...
Pouvez vous m'éclairer SVP
Par avance, MERCI
J'ai reçu de la part de l'INSEE mon numéro de SIEN et mon numéro de SIRET.
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi ma "micro entreprise" reste introuvable sur certains sites même en recherchant avec mon numéro de siret, je trouve rien.
Enfin, lors de ma demande de création "micro entreprise" sur internet, j'ai rempli le dossier et renvoyé mais on ne m'a pas demandé d'indiquer de raison sociale ce qui fait que j'ai une entreprise qui ne possède pas de nom...
Pouvez vous m'éclairer SVP
Par avance, MERCI
1 / Il faut un certain temps avant que votre entreprise apparaisse sur les systèmes de recherche.
2 / En entreprise "personnelle" on n'a pas de "raison sociale", l'entreprise étant nous-même. L'entreprise c'est vous, donc elle a automatiquement (et obligatoirement) votre nom, il n'y a rien d'autre à rajouter.
2 / En entreprise "personnelle" on n'a pas de "raison sociale", l'entreprise étant nous-même. L'entreprise c'est vous, donc elle a automatiquement (et obligatoirement) votre nom, il n'y a rien d'autre à rajouter.
Attention, un Autoentrepreneur n'est pas une "société" ; c'est une entreprise individuelle "en nom propre" et vous serez toujours inscrit sous votre nom personnel. Cela ne vous empêche pas de vous affubler de tous les noms commerciaux ou noms d'enseigne que vous voulez ... mais votre entreprise sera toujours enregistrée à votre nom propre.
Bonjour
Franck89 un numéro de siret (13 chiffres) est donnée à vie à la personne et pas à l'entreprise.
Pour vous affubler d'un nom commerciale premier point à vérifier si ce nom n'existe pas, si aucune entreprise, société ou autre ne porte pas ce nom.
pour cela google est déjà un bon moyen, l'insee devrait pouvoir le dire.
Être une entreprise personnelle n'empêche pas d'avoir un nom commerciale.
Il est aussi possible que le nom et prénom ou prénom et nom fasse plus commerciale qu'un nom commerciale. question de perception des mots, un mots ou un nom peut attirer comme faire fuir.
Franck89 un numéro de siret (13 chiffres) est donnée à vie à la personne et pas à l'entreprise.
Pour vous affubler d'un nom commerciale premier point à vérifier si ce nom n'existe pas, si aucune entreprise, société ou autre ne porte pas ce nom.
pour cela google est déjà un bon moyen, l'insee devrait pouvoir le dire.
Être une entreprise personnelle n'empêche pas d'avoir un nom commerciale.
Il est aussi possible que le nom et prénom ou prénom et nom fasse plus commerciale qu'un nom commerciale. question de perception des mots, un mots ou un nom peut attirer comme faire fuir.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter