Question dans 2009
Bonjour, je commence mon activité de brocante en qualité de Auto Entrepreneur, livre de police à remplir, je souhaiterai savoir comment remplir ce livre avec des objets achetés au nom de mon compagnon, nous avons acheté ensemble et le commissaire priseur à établi les ordre soit à son nom soit au mien, je ne savais pas à l'époque que je m'établirai, merci de votre réponse
- bonsoir ,
juste aussi une question,
quand on a un stock à soi, et des effets personnels , que l'on souhaite vendre en brocante.... comment ça se passe au début
je vais aussi , créer une auto-entreprise, en complément d'activité , a peine 6 mois par an avec un petit ca , ça represente t'il un handicap, car on pourrait penser , a de la fraude 6 mois déclarés, 6 mois a faire du black...
bon , je me lance quand même !
merci d'avance pour vos réponses
bien cordialement ,
leclaude.
juste aussi une question,
quand on a un stock à soi, et des effets personnels , que l'on souhaite vendre en brocante.... comment ça se passe au début
je vais aussi , créer une auto-entreprise, en complément d'activité , a peine 6 mois par an avec un petit ca , ça represente t'il un handicap, car on pourrait penser , a de la fraude 6 mois déclarés, 6 mois a faire du black...
bon , je me lance quand même !
merci d'avance pour vos réponses
bien cordialement ,
leclaude.
Bonsoir, vous inscrivez ce que vous avez en biens personnels tout simplement, et avec un peu de chance et d'esprit d'initiative, les 6 mois prévues d'activité deviendront 10, je vous le souhaite. Mais 6 mois c'est bien aussi pour de la brocante. Cela démarre en avril pour se calmer en septembre généralement ( je parle des déballages en extèrieur ) Cordialement.
Bonjour.
je suis très étonné des réponses qui se trouvent sur ce forum.
Je me demande quelle expérience du métier de commerçant en général et de celui de revendeur d'objets mobiliers en particulier ont ceux qui répondent...,
Le risque pour les AE est déjà assez important de se planter sans en plus leur raconter des bêtises.
Petit exemple celui du livre de police, il dit bien ce qu'il veut dire et TOUT doit y être inscrit et EN DETAIL......
Tous les achats même en salle des ventes, le détail celui de la facture si achat en salle des vente et document achat vente signé entre pro et particulier. Date, détails sur le vendeur, prix d'achat et enfin Réf du ou des achats qui devra se retrouver sur les objets mis en vente...
Il me semble que trop d'AE s'imaginent que ce statut est la juste pour jouer a la marchande le dimanche ou sur le net.
Et bien NON il y a des règles a respecter et elles sont contraignantes et ne pas les respecter coute très très cher, en particulier en ce qui concerne la tenue du livre de police....
je suis très étonné des réponses qui se trouvent sur ce forum.
Je me demande quelle expérience du métier de commerçant en général et de celui de revendeur d'objets mobiliers en particulier ont ceux qui répondent...,
Le risque pour les AE est déjà assez important de se planter sans en plus leur raconter des bêtises.
Petit exemple celui du livre de police, il dit bien ce qu'il veut dire et TOUT doit y être inscrit et EN DETAIL......
Tous les achats même en salle des ventes, le détail celui de la facture si achat en salle des vente et document achat vente signé entre pro et particulier. Date, détails sur le vendeur, prix d'achat et enfin Réf du ou des achats qui devra se retrouver sur les objets mis en vente...
Il me semble que trop d'AE s'imaginent que ce statut est la juste pour jouer a la marchande le dimanche ou sur le net.
Et bien NON il y a des règles a respecter et elles sont contraignantes et ne pas les respecter coute très très cher, en particulier en ce qui concerne la tenue du livre de police....
[b]Entièrement d'accord avec vous Gascacougne, il ne faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas[/b]
Un livre de police doit être scrupuleusement rempli (on voit que vous n'avez jamais eu de contrôle de la répréssion des fraudes!!!)
Ne vous amusez pas à ne noter que des achats à des particuliers mais tous les achats d'objets d'art, bijoux (avec vérification des poinçons et du titrage) ainsi que les ventes et opter plutôt pour le bon vieux livre de police papier plus difficilement falsifiable que le listing sous excell, ils seront moins embetant lors du contrôle :-)
Un livre de police doit être scrupuleusement rempli (on voit que vous n'avez jamais eu de contrôle de la répréssion des fraudes!!!)
Ne vous amusez pas à ne noter que des achats à des particuliers mais tous les achats d'objets d'art, bijoux (avec vérification des poinçons et du titrage) ainsi que les ventes et opter plutôt pour le bon vieux livre de police papier plus difficilement falsifiable que le listing sous excell, ils seront moins embetant lors du contrôle :-)
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