Question dans 2009
Bonjour
Question toute bête : vu que toutes les bases de calcul des charges sont faites sur le CA, y a t'il un intérêt à tenir un journal des dépenses et conserver tous les documents associés ?
D'un point de vue de l'entreprise c'est intéressant bien sûr pour calculer sa rentabilité & co, mais pourquoi par exemple passer du temps a saisir la moindre dépense dans ce journal, garder des facturettes de quelques euros... si au final ça ne sert à rien.
Par exemple dans mon cas j'ai un budget publicitaire (google adwords) de X euros par mois, mais les prélèvements de google sont assez aléatoires dans le temps et les montants. Dans mes petits calculs de rentabilité j'inclus X euros/mois d'adwords mais n'ait pas besoin du détail précis de chaque facture (date/montant).
Si du point de vue administratif je considère que mon bénéfice c'est 100% de mon CA et donc que je n'ai aucune charge, ça change quoi concrètement ?
Question toute bête : vu que toutes les bases de calcul des charges sont faites sur le CA, y a t'il un intérêt à tenir un journal des dépenses et conserver tous les documents associés ?
D'un point de vue de l'entreprise c'est intéressant bien sûr pour calculer sa rentabilité & co, mais pourquoi par exemple passer du temps a saisir la moindre dépense dans ce journal, garder des facturettes de quelques euros... si au final ça ne sert à rien.
Par exemple dans mon cas j'ai un budget publicitaire (google adwords) de X euros par mois, mais les prélèvements de google sont assez aléatoires dans le temps et les montants. Dans mes petits calculs de rentabilité j'inclus X euros/mois d'adwords mais n'ait pas besoin du détail précis de chaque facture (date/montant).
Si du point de vue administratif je considère que mon bénéfice c'est 100% de mon CA et donc que je n'ai aucune charge, ça change quoi concrètement ?
Bonsoir, je pense que c'est pour justifier le cas écheant d'une certaine " production ", moins évident dans ton cas , mais par exemple une personne qui fabrique des étagères en bois devrait etre à meme de présenter des factures ou justificatifs de matière première, tout cela en cas de controle bien sur! idem pour celle qui en achète de toute faite et les revends, la provenance etc.. et les seuils de CA .. avec un stock de x tu peux fabriquer x étagères.. sans rentrer dans le détails je pense que c'est une des raisons.
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