Question dans 2009
bonjour
une fois mon inscription en ligne puis je commencer mon activite ou dois je attendre un certains temps
j'ai regarde pour faire mon inscription en ligne ici
[url]https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue[/url]
a aucun moment on me demande des justificatifs diplomes concernant ce que je souhaite faire
j'en deduis donc qu'une fois enregistree en ligne je suis autoentrepreneur !!!!!!!!!!!!!!
a quand mon numero de siret
une fois enregistree ai je des frais c'est quoi c 'est 220euros c 'est le numero de siret !!!!!!!!
mon dossier passe t'il en commission et si oui sous combien de temps
merci a vous tous pour ces renseignements
une fois mon inscription en ligne puis je commencer mon activite ou dois je attendre un certains temps
j'ai regarde pour faire mon inscription en ligne ici
[url]https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue[/url]
a aucun moment on me demande des justificatifs diplomes concernant ce que je souhaite faire
j'en deduis donc qu'une fois enregistree en ligne je suis autoentrepreneur !!!!!!!!!!!!!!
a quand mon numero de siret
une fois enregistree ai je des frais c'est quoi c 'est 220euros c 'est le numero de siret !!!!!!!!
mon dossier passe t'il en commission et si oui sous combien de temps
merci a vous tous pour ces renseignements
Une fois enregistré, tu peux commencer. Si sous 15 jours tu n'as toujours pas reçu tes numéro APE, SIREN, et SIRET, contact l'URSSAF pour demander information.
Il n'y a pas d'autres charges a payer.
Si ton activité est reglementé, tu devras fournir une attestation d'aptitude qui prouve que tu peux la pratiquer sinon tu n'as aucun autre document à fournir.
D'ici faut attendre le courrier de l'INSEE et patience.
Il n'y a pas d'autres charges a payer.
Si ton activité est reglementé, tu devras fournir une attestation d'aptitude qui prouve que tu peux la pratiquer sinon tu n'as aucun autre document à fournir.
D'ici faut attendre le courrier de l'INSEE et patience.
[
Ce n'est pas vraiment l'obtention d'un bac ou pas ( les VAE n'entrent pas en ligne de compte pour le statut AE , c'est un certificat pour les salariés en général ) mais certaines professions comme les artisans doivent avoir un diplôme ex cuisinier, plombier.
Les activités sont dites règlementées parce qu'elles appartiennent à des règles déontologiques précises et sont contrôlées par un ordre (avocat, medecin , commissaire priseur )
La majorité des activités permettent de s'inscrire en AE sans avoir à fournir un diplôme ou une justification à l'inscription.
Ce n'est pas vraiment l'obtention d'un bac ou pas ( les VAE n'entrent pas en ligne de compte pour le statut AE , c'est un certificat pour les salariés en général ) mais certaines professions comme les artisans doivent avoir un diplôme ex cuisinier, plombier.
Les activités sont dites règlementées parce qu'elles appartiennent à des règles déontologiques précises et sont contrôlées par un ordre (avocat, medecin , commissaire priseur )
La majorité des activités permettent de s'inscrire en AE sans avoir à fournir un diplôme ou une justification à l'inscription.
Dans le guide de l'auto-entrepreneur, la seule catégorie qui se rapprocherai le plus de ton activité concerne:
[quote]Construction, entretien et réparation des bâtiments :
métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition
du bâtiment.[/quote]
Pour cela il faut une qualification professionnelle (CAP je crois mais pas certain).
Après a toi de voir si il y aura sa dans ton activité.
Le lien pour + d'infos: [url]http://media.apce.com/file/74/1/3_guide%20de%20l%27auto-entrepreneur.23741.pdf[/url] voir l'annexe III
[quote]Construction, entretien et réparation des bâtiments :
métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition
du bâtiment.[/quote]
Pour cela il faut une qualification professionnelle (CAP je crois mais pas certain).
Après a toi de voir si il y aura sa dans ton activité.
Le lien pour + d'infos: [url]http://media.apce.com/file/74/1/3_guide%20de%20l%27auto-entrepreneur.23741.pdf[/url] voir l'annexe III