Question dans 2009
Bonjour,
Je me pause la question suivante sur ma grille tarifaire comment est ce que je dois indiqué mes tarifs en HT ou en indiquant Tout inclus ?
En effet sur mon site internet et sur mes prospectus si j'indique HT, les particulier risque de trouver cela bizarre non ? Est penseront qu'il doivent payer en sus les taxes ? Comment mettre cela en clair ?
Par avance je vous remercie !
Je me pause la question suivante sur ma grille tarifaire comment est ce que je dois indiqué mes tarifs en HT ou en indiquant Tout inclus ?
En effet sur mon site internet et sur mes prospectus si j'indique HT, les particulier risque de trouver cela bizarre non ? Est penseront qu'il doivent payer en sus les taxes ? Comment mettre cela en clair ?
Par avance je vous remercie !
pas encore ouvert, il suffit juste que tu paramètre dans le calcul des taxes une tase particulière à 0 et ensuite tous tes tarifs seront noté TTC puisque taxe incluse mais à 0... et ensuite tu rajoute le petit laïus sur la tva non applicable... si besoin dès que le site sera opérationnel (qq jours) je te donnerais l'accès
Bonjour,
la Direction régionale du travail vient de me conseiller de porter la mention "TTC" sur les factures de formation.
En effet, si la TVA n'est pas due c'est qu'elle est égale à 0. Logique !
En mettant TTC c'est qu'elle est incluse, logique aussi !
Donc HT + 0 = TTC.
Mais elle m'a aussi conseillé de dire quelle loi permet cette subtilité.
Autrement dit quelle est la référence légale qui dit que l'auto-entrepreneur ne facture pas de TVA. Et là, je cherche le numéro et la date.
Merci de votre aide.
la Direction régionale du travail vient de me conseiller de porter la mention "TTC" sur les factures de formation.
En effet, si la TVA n'est pas due c'est qu'elle est égale à 0. Logique !
En mettant TTC c'est qu'elle est incluse, logique aussi !
Donc HT + 0 = TTC.
Mais elle m'a aussi conseillé de dire quelle loi permet cette subtilité.
Autrement dit quelle est la référence légale qui dit que l'auto-entrepreneur ne facture pas de TVA. Et là, je cherche le numéro et la date.
Merci de votre aide.
Merci pour l'indication rapide et efficace.
Entre temps, j'étais retourné dans le facturier fourni par le site officiel.
En bas de facture, le numéro donné par fb251 est bien indiqué, mais avec la mention "Total HT, TVA non applicable, art. 293 B du CGI"
Je pense que c'est la bonne mention à inscrire sur ses factures.
Entre temps, j'étais retourné dans le facturier fourni par le site officiel.
En bas de facture, le numéro donné par fb251 est bien indiqué, mais avec la mention "Total HT, TVA non applicable, art. 293 B du CGI"
Je pense que c'est la bonne mention à inscrire sur ses factures.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter