Question dans 2009
bonjour je suis en train de me poser une question car il y a quelque chose que je ne saisis pas bien
j'ai opté pour le prélèvement libératoire, est-ce que je devrais quand même faire une déclaration d'impôt sur le revenu?
j'ai opté pour le prélèvement libératoire, est-ce que je devrais quand même faire une déclaration d'impôt sur le revenu?
Oui, il faudra indiquer le CA réalisé sur la déclaration de revenu (case pour les Micro-BIC ou Micro-BNC). Le fisc appliquera l'abattement prévu pour les Micro (71 % en "ventes" et 50 % en "services" ou BNC). Le bénéfice calculé sera alors compté dans les "revenus imposables", avec les autres revenus (s'il y en a) afin de déterminer le coef d'imposition de la famille. Bien entendu il n'y aura pas d'impôt calculé sur votre part de "bénéfice imposable" puisque vous avez déjà payé par prélèvement libératoire ... mais les autres revenus de la famille (s'il y en a) seront imposés sur la base de ce coef d'imposition.
En résumé : vous ne paierez pas d'impôts (puisque vous les avez payés "à l'avance"), mais vos revenus sont pris en compte pour connaître le montant total des ressources de la famille afin de déterminer le coefficient d'imposition.
En résumé : vous ne paierez pas d'impôts (puisque vous les avez payés "à l'avance"), mais vos revenus sont pris en compte pour connaître le montant total des ressources de la famille afin de déterminer le coefficient d'imposition.
"Bonjour si j'ai bien compris plus je déclare en auto entrepreneur plus mon coeff augmente et donc mon imposition sur le revenu augmente aussi " du coté de mes revenus en tant que salarié""
C'est tout à fait normal : les revenus d'une entreprise individuelle font partie des revenus de la famille. Ils s'ajoutent (sans abattement, contrairement aux salaires) aux autres revenus pour déterminer le revenu total imposable, dont le montant déterminera le taux d'imposition en fonction du nombre de parts. Même si vous payez l'impôt libératoire, vos revenus d'A.E. ont une incidence sur les impôts des autres revenus en augmentant le coef d'imposition.
C'est tout à fait normal : les revenus d'une entreprise individuelle font partie des revenus de la famille. Ils s'ajoutent (sans abattement, contrairement aux salaires) aux autres revenus pour déterminer le revenu total imposable, dont le montant déterminera le taux d'imposition en fonction du nombre de parts. Même si vous payez l'impôt libératoire, vos revenus d'A.E. ont une incidence sur les impôts des autres revenus en augmentant le coef d'imposition.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter