Question dans 2009
bonjour,
J'exerce une activité de service, je me déplace obligatoirement chez mes clients.
Je viens de recevoir un courrier des impots qui me demande l'adresse de mon local professionnel mais je n'en dispose pas.
J'ai appelé le service des impôts qui m'a signalé que je prenais mes rdv sur mon tel donc j'avais obligatoirement un bureau (mais oui il est entre mon canapé et ma cuisine!!).
Devrai-je payer des impôts locaux?
Merci de votre aide.
J'exerce une activité de service, je me déplace obligatoirement chez mes clients.
Je viens de recevoir un courrier des impots qui me demande l'adresse de mon local professionnel mais je n'en dispose pas.
J'ai appelé le service des impôts qui m'a signalé que je prenais mes rdv sur mon tel donc j'avais obligatoirement un bureau (mais oui il est entre mon canapé et ma cuisine!!).
Devrai-je payer des impôts locaux?
Merci de votre aide.
Bonjour kriska
Je viens de recevoir une communication pareille des services des impots, qui demandent la référence cadastrale, les dimensions etc de mon 'local'. Comme vous je travaille 'en clientèle' comme indiqué sur ma déclaration (je suis consil en relocation) et je ne reçois pas de clients chez moi (trop petit, raisons de sécurité, garder ma vie privée etc).
J'ai répondu comme ci-dessus - j'étais tenté de proposer des dimenions de 2m² (l'espace occupée par mon ordinnateur!) mais je décidai d'éviter l'humeur - et j'attends la réponse.
Cela dit, on a l'exonération de la taxe professionnelles pour les AE pendant 3 ans et peut-etre son éventuel annulation pour les autres entreprises; et je crois que la communication des impots était une formulaire adressée aux entreprise classiques et pas spécifiquement adaptée aux AEs.
Cependant je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Peter-D de R.
Je viens de recevoir une communication pareille des services des impots, qui demandent la référence cadastrale, les dimensions etc de mon 'local'. Comme vous je travaille 'en clientèle' comme indiqué sur ma déclaration (je suis consil en relocation) et je ne reçois pas de clients chez moi (trop petit, raisons de sécurité, garder ma vie privée etc).
J'ai répondu comme ci-dessus - j'étais tenté de proposer des dimenions de 2m² (l'espace occupée par mon ordinnateur!) mais je décidai d'éviter l'humeur - et j'attends la réponse.
Cela dit, on a l'exonération de la taxe professionnelles pour les AE pendant 3 ans et peut-etre son éventuel annulation pour les autres entreprises; et je crois que la communication des impots était une formulaire adressée aux entreprise classiques et pas spécifiquement adaptée aux AEs.
Cependant je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Peter-D de R.
Bonjour arnaudb.
Quand j'ai rempli la déclaration de début d'activité j'ai coché l'option 'en clientèle' en répondant à la question 'lieu d'exercice'.
Coté insaisissabilite de mon appartement je crois que c'est une protection contre la faillite etc et ne dépend pas du lieu de travail. Par exemple, si à cause de mes (mauvais) conseils un client souffre des dommages et me poursuit en justice. On a aussi l'assurance RCP pour ça. (Je suis né au nord d'Angleterre où on appelle cette approche 'ceinture plus bretelles')
Vous-ètes d'accord?
Peter-D de R.
Quand j'ai rempli la déclaration de début d'activité j'ai coché l'option 'en clientèle' en répondant à la question 'lieu d'exercice'.
Coté insaisissabilite de mon appartement je crois que c'est une protection contre la faillite etc et ne dépend pas du lieu de travail. Par exemple, si à cause de mes (mauvais) conseils un client souffre des dommages et me poursuit en justice. On a aussi l'assurance RCP pour ça. (Je suis né au nord d'Angleterre où on appelle cette approche 'ceinture plus bretelles')
Vous-ètes d'accord?
Peter-D de R.
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