Question dans 2009
Bonjour,
Je souhaite creer mon AE "d'organisation de soirées romantiques pour couple", c'est très réduit comme nom, car en fait je souhaiterais qu'on fasse appel à moi en cas de nuit de noces, anniversaires, soirées coquines, demandes en mariages, saint valentin, anniversaires de mariages, week-end romantiques... Bref du boulot à temps plein avec des pics mi-février et juin-juillet-aout.
En fait, je m'occuperais de tout : (dans le cas simple d'une soirée romantique : )trouver le restau, trouver l'hotel, trouver la baby-sitter, le chauffeur si besoin... Et je gère aussi les surprises, les cadeaux : fleurs, lingerie, animations diverses. Ce qui me différencie du mec normal qui démarche lui meme, c'est qu'il gagne du temps en passant par moi, il a l'assurance d'avoir un service de qualité car je l'enverrais dans des établissements testés et approuvés, et là où j'espère faire la différence, c'est qu'en passant par moi, le couple a déja le bouquet de fleurs sur la table en arrivant au restau, quand ils arrivent dans la chambre, y'a déja les cadeaux sur le lit, les pétales de roses par-terrre, des bougies, et l'ensemble de la piaule restylée au gout des clients.
Pour gagner ma vie, le mec me dit ce qu'il souhaite, je chiffre, je prend ma marge et je fais un devis. C'est sur que sur une piaule d'hotel, je peux pas prendre 20 % de marge, sur le restau, en fonction du prix de la carte, je lui fait un "tarif" : bouffe illimité jusqu'a disons 90 € avec supplément a payer s'il dépasse (donc pas forcément de pognon à se faire la-dessus), en fait je risque de me faire du fric à la longue sur les objets de déco, tout ce qu'ils laisseront dans la piaule en partant et qui reservira (parure de lit, objets de déco...) que je facturerais toujours au prix "neuf" à chaque fois qu'ils serviront.
Ce que je me demande :
-Mon activité est bien de l'achat et revente de marchandises (Je paye à l'avance l'hotel et je lui le revends) ? Ou est-ce considéré comme du service ? Ou même les deux ?
-Vu que je vais cibler ma clientèle sur les "gens aisés", je risquerais (enfin, c'est ce que je me souhaite) de faire pas mal de revenus, sans pour autant faire énormément de bénéfices. J'ai peur d'atteindre le plafond de CA en ayant très peu mis dans ma poche. Est-ce que d'après vous le jeu en vaut-il la chandelle à ce niveau là à votre avis ?
Je souhaite creer mon AE "d'organisation de soirées romantiques pour couple", c'est très réduit comme nom, car en fait je souhaiterais qu'on fasse appel à moi en cas de nuit de noces, anniversaires, soirées coquines, demandes en mariages, saint valentin, anniversaires de mariages, week-end romantiques... Bref du boulot à temps plein avec des pics mi-février et juin-juillet-aout.
En fait, je m'occuperais de tout : (dans le cas simple d'une soirée romantique : )trouver le restau, trouver l'hotel, trouver la baby-sitter, le chauffeur si besoin... Et je gère aussi les surprises, les cadeaux : fleurs, lingerie, animations diverses. Ce qui me différencie du mec normal qui démarche lui meme, c'est qu'il gagne du temps en passant par moi, il a l'assurance d'avoir un service de qualité car je l'enverrais dans des établissements testés et approuvés, et là où j'espère faire la différence, c'est qu'en passant par moi, le couple a déja le bouquet de fleurs sur la table en arrivant au restau, quand ils arrivent dans la chambre, y'a déja les cadeaux sur le lit, les pétales de roses par-terrre, des bougies, et l'ensemble de la piaule restylée au gout des clients.
Pour gagner ma vie, le mec me dit ce qu'il souhaite, je chiffre, je prend ma marge et je fais un devis. C'est sur que sur une piaule d'hotel, je peux pas prendre 20 % de marge, sur le restau, en fonction du prix de la carte, je lui fait un "tarif" : bouffe illimité jusqu'a disons 90 € avec supplément a payer s'il dépasse (donc pas forcément de pognon à se faire la-dessus), en fait je risque de me faire du fric à la longue sur les objets de déco, tout ce qu'ils laisseront dans la piaule en partant et qui reservira (parure de lit, objets de déco...) que je facturerais toujours au prix "neuf" à chaque fois qu'ils serviront.
Ce que je me demande :
-Mon activité est bien de l'achat et revente de marchandises (Je paye à l'avance l'hotel et je lui le revends) ? Ou est-ce considéré comme du service ? Ou même les deux ?
-Vu que je vais cibler ma clientèle sur les "gens aisés", je risquerais (enfin, c'est ce que je me souhaite) de faire pas mal de revenus, sans pour autant faire énormément de bénéfices. J'ai peur d'atteindre le plafond de CA en ayant très peu mis dans ma poche. Est-ce que d'après vous le jeu en vaut-il la chandelle à ce niveau là à votre avis ?
Bonjour,
ATTENTION, le cumul de 2 prestations type hébergement, restauration, transport revient à vendre des produits dits touristiques ... Et dans ce cas, pour commercialiser vos produits, il vous faut obligatoirement une Licence Touristique (au même titre que les agences réceptives ou les agences de voyages). Le pire, ce sont les conditions d'obtention d'une telle licence : une aptitude professionnelle, une garantie financière (de l'ordre de 100 000 € à contracter auprès d'un organisme cautionnaire) et bien évidement une assurance Responsabilité Civile.
Donc avant de démarrer votre activité, prenez bien soin de vous renseigner en CCI ou au CFE.
Cdt,
ATTENTION, le cumul de 2 prestations type hébergement, restauration, transport revient à vendre des produits dits touristiques ... Et dans ce cas, pour commercialiser vos produits, il vous faut obligatoirement une Licence Touristique (au même titre que les agences réceptives ou les agences de voyages). Le pire, ce sont les conditions d'obtention d'une telle licence : une aptitude professionnelle, une garantie financière (de l'ordre de 100 000 € à contracter auprès d'un organisme cautionnaire) et bien évidement une assurance Responsabilité Civile.
Donc avant de démarrer votre activité, prenez bien soin de vous renseigner en CCI ou au CFE.
Cdt,
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