Question dans 2009
Bonjour à tous,
je compte me lancer bientôt dans le monde de l'entrepreneur :D
J'ai une petite question, quand je me retrouve devant le formulaire d'auto entrepreneur il me renvoi vers le greffe de nantes (je suis de nantes) et me demande de m'inscrire dessus. J'ai donc procédé à toutes les formalités jusqu'à la page ou il faut envoyer les documents pour prouver son identité etc... Ensuite il faut payer 26 euros !!
Je n'ai donc pas encore envoyé ces documents et le paiement, je voulais savoir si c'est la bonne procédure pour accéder au statut d'auto entrepreneur? Doit-on obligatoirement passer par le greffe?
J'ai beau lire et chercher dans le forum il n'est jamais question de greffe :s . J'espère ne pas me prendre un 'il y a écrit recherche en haut a droite...' :D
[color=#FF0040]Merci beaucoup ![/color]
Thibaud.
je compte me lancer bientôt dans le monde de l'entrepreneur :D
J'ai une petite question, quand je me retrouve devant le formulaire d'auto entrepreneur il me renvoi vers le greffe de nantes (je suis de nantes) et me demande de m'inscrire dessus. J'ai donc procédé à toutes les formalités jusqu'à la page ou il faut envoyer les documents pour prouver son identité etc... Ensuite il faut payer 26 euros !!
Je n'ai donc pas encore envoyé ces documents et le paiement, je voulais savoir si c'est la bonne procédure pour accéder au statut d'auto entrepreneur? Doit-on obligatoirement passer par le greffe?
J'ai beau lire et chercher dans le forum il n'est jamais question de greffe :s . J'espère ne pas me prendre un 'il y a écrit recherche en haut a droite...' :D
[color=#FF0040]Merci beaucoup ![/color]
Thibaud.
salut,
les greffes sont obligatoires si c est une activité commerciale
pour ma part je suis "bloqué quand au justificatif a joindre:
Un exemplaire de l'écrit signé avec un mandant, mentionnant le contenu du contrat d'agence, ou, à défaut, tout document établissant l'existence d'un tel contrat, traduit le cas échéant, en langue française.
je ne comprend pas trop
les greffes sont obligatoires si c est une activité commerciale
pour ma part je suis "bloqué quand au justificatif a joindre:
Un exemplaire de l'écrit signé avec un mandant, mentionnant le contenu du contrat d'agence, ou, à défaut, tout document établissant l'existence d'un tel contrat, traduit le cas échéant, en langue française.
je ne comprend pas trop
Bon j'ai eu le greffe au téléphone et ils gèrent que les commerciaux qui veulent bénéficier du régime de l'auto entrepreneur. Donc retour case départ, il faut que j'appel l'URSSAF pour avoir des infos ...après avoir appeler le CFE ... bravo!
Si quelqu'un connait la procédure ça pourrait réellement m'aider !
merci.
Si quelqu'un connait la procédure ça pourrait réellement m'aider !
merci.