Question dans 2009
je voulais savoir si on doit tenir un livre de gestion des stocks ?
par exemple si j'achete 10 articles et que j'en vend 8
et que les 2 articles je ne peux plus les vendre car collection ancienne ou autre raison, je décide de les garder pour mes besoins personnelle
est ce possible ?
Doit on tout enregistrer sur le livre des achats :
exemple : un cahier pour faire les comptes, un stylo, ....
Ou juste la marchandise destinait a la revente ?
Merci pour vos reponses
par exemple si j'achete 10 articles et que j'en vend 8
et que les 2 articles je ne peux plus les vendre car collection ancienne ou autre raison, je décide de les garder pour mes besoins personnelle
est ce possible ?
Doit on tout enregistrer sur le livre des achats :
exemple : un cahier pour faire les comptes, un stylo, ....
Ou juste la marchandise destinait a la revente ?
Merci pour vos reponses
[quote="bibi37"]Doit on tout enregistrer sur le livre des achats :
exemple : un cahier pour faire les comptes, un stylo, ....
Ou juste la marchandise destinait a la revente ?[/quote]
Non. Ça ce sont des charges, seule la marchandise destinée à être revendue doit être comptabilisée.
Néanmoins, même si ce n'est pas une obligation légale il peut être judicieux de noter pour soi les frais qui découlent de l'activité afin d'évaluer précisément sa rentabilité.
exemple : un cahier pour faire les comptes, un stylo, ....
Ou juste la marchandise destinait a la revente ?[/quote]
Non. Ça ce sont des charges, seule la marchandise destinée à être revendue doit être comptabilisée.
Néanmoins, même si ce n'est pas une obligation légale il peut être judicieux de noter pour soi les frais qui découlent de l'activité afin d'évaluer précisément sa rentabilité.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter