Question dans 2009
bonjour,
je souhaiterais me declarer en tant que service d'aide a la personne en informatique a domicile (chez le client)
Je suis hébérgé chez mon amie au 1er etage, ai je le droit de garder du materiel des clients dans mon domicile (ordinateur) pour y effectuer du travail dessus ou est ce expressement interdit dans la mesure ou je suis censé me rendre chez le client
en vous remerciant
je souhaiterais me declarer en tant que service d'aide a la personne en informatique a domicile (chez le client)
Je suis hébérgé chez mon amie au 1er etage, ai je le droit de garder du materiel des clients dans mon domicile (ordinateur) pour y effectuer du travail dessus ou est ce expressement interdit dans la mesure ou je suis censé me rendre chez le client
en vous remerciant
Bonjour,
La question que tu poses n'a rien à voir avec le statut d'AE. Dans n'importe quelle société, le dépannage se fait chez le client (car il a besoin d'être très vite dépanné), mais si l'ordi est trop malade, il est quelque fois transporté chez l'informaticien pour réparation. je pense que tu en as tout à fait le droit. Voilà. Maintenant, il doit quand même y avoir des inconvénients, pour ta responsabilité, a transporter du matos qui ne t'appartient pas et qui pourrait être endommagé (incendie chez ton amie, accident de voiture avec l'ordi dans le coffre etc...) Amitiés
La question que tu poses n'a rien à voir avec le statut d'AE. Dans n'importe quelle société, le dépannage se fait chez le client (car il a besoin d'être très vite dépanné), mais si l'ordi est trop malade, il est quelque fois transporté chez l'informaticien pour réparation. je pense que tu en as tout à fait le droit. Voilà. Maintenant, il doit quand même y avoir des inconvénients, pour ta responsabilité, a transporter du matos qui ne t'appartient pas et qui pourrait être endommagé (incendie chez ton amie, accident de voiture avec l'ordi dans le coffre etc...) Amitiés
Bonjour,
Prévenir à l'avance le client ne l'empêchera pas de t'attaquer en justice si tu lui casses son ordinateur.
De même chez lui, par exemple si tu effaces par accident son disque du ou des fichiers.
Il est indispensable de prendre une assurance RC professionnelle, même si c'est assez cher.
Des dommages-intérêts seraient beaucoup plus onéreux.
Amitiés,
Elena.
Prévenir à l'avance le client ne l'empêchera pas de t'attaquer en justice si tu lui casses son ordinateur.
De même chez lui, par exemple si tu effaces par accident son disque du ou des fichiers.
Il est indispensable de prendre une assurance RC professionnelle, même si c'est assez cher.
Des dommages-intérêts seraient beaucoup plus onéreux.
Amitiés,
Elena.
oui c'est vrai d'ailleurs je compte prendre une RC pro mais laquelle (la Matmut doit me contacter et à l'air pas mal car elle prends en compte aussi le matériel pris en charge) mais je guette aussi pour la poste (je suis client) qui va proposer des solutions d'assurances comme il a été mentionné sur un autre sujet, voire d'autres assurances en cours de négociations
Bonjour
Attention
le problème que tu poses est en fait, non pas le dépannage à domicile ou en atelier, le problème est que tu veux faire de l'aide à domicile d'où agréement par la DDTE de ton département.
A savoir que cet agréement te donne le droit de travailler chez le client mais interdiction formelle d'enlever la machine sinon ton agréement saute[b][u]exclusivement chez le client ![/u][/b]
j'ai fait la demande d'agrément et y ai renoncer, vu ce qu'ils demandent, l'exercice de la profession de réparation est impossible dans le cadre d'aide à domicile, car le + souvent on a besoin de prendre la machine pour la réparer et ceci est interdit,
donc oubli l'aide à domicile, c'est vraiment domage car il y a pas mal de chose à faire en informatique mais là on nous mets les batons dans les roues!!!
aide à domicile informatique =
configuration internet / formation / élimination de virus chez le client / instalation de matériel ou de périphériques c'est ) dire très peu de clientèle pour ce type de travail
A+
Attention
le problème que tu poses est en fait, non pas le dépannage à domicile ou en atelier, le problème est que tu veux faire de l'aide à domicile d'où agréement par la DDTE de ton département.
A savoir que cet agréement te donne le droit de travailler chez le client mais interdiction formelle d'enlever la machine sinon ton agréement saute[b][u]exclusivement chez le client ![/u][/b]
j'ai fait la demande d'agrément et y ai renoncer, vu ce qu'ils demandent, l'exercice de la profession de réparation est impossible dans le cadre d'aide à domicile, car le + souvent on a besoin de prendre la machine pour la réparer et ceci est interdit,
donc oubli l'aide à domicile, c'est vraiment domage car il y a pas mal de chose à faire en informatique mais là on nous mets les batons dans les roues!!!
aide à domicile informatique =
configuration internet / formation / élimination de virus chez le client / instalation de matériel ou de périphériques c'est ) dire très peu de clientèle pour ce type de travail
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