Question dans 2009
Bonjour,
Tout neuf dans le monde de l'auto entreprise, je me demande comment déclarer chaque mois mon CA.
Y'a t il un formulaire à remplir ou un site de déclaration en ligne? Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci
Dimi
Tout neuf dans le monde de l'auto entreprise, je me demande comment déclarer chaque mois mon CA.
Y'a t il un formulaire à remplir ou un site de déclaration en ligne? Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci
Dimi
Pour le moment rien à faire, nous ne sommes pas encore enregistés à l'urssaf, meme si on eut bosser, on existe toujours pas pour eux..ni au RSi d 'ailleurs. Aucune déclaration à faire avant juillet, c est deja mentionné plein de fois sous d autres posts , et ensuite tu pourras faire ta déclaration sur net entreprises, d'ici là tu recevras des infos officielles
Attention , renseignez-vous auprès de votre URSSAF.
Les programmes informatiques sont enfin arrivés et les enregistrements sont en cours.
A titre d'exemple : je suis artisan (inscrit en chambre des métiers depuis 20 ans) et j'étais au régime "Micro Entreprise". J'ai demandé le changement en "Micro-Social" (régime de l'Auto-Entrepreneur) en février. Je viens d'apprendre ce matin que mon dossier étais enfin traité : je suis radié du Micro-Entreprise au RSI (mon compte est clôturé au 31/12/2008) / l'URSSAF va me rembourser mes avances de cotisations 2009 payées sur les 3 premiers mois 2009 / Je vais recevoir une feuille de cotisations (ou de déclaration, ils n'ont pas trop l'air de savoir comment sera le document ...) pour régler mes cotisations du premier trimestre, théoriquement avant le 30/04.
Ca c'est à l'URSSAF de Lille .... ailleurs c'est peut-être différent.
Les programmes informatiques sont enfin arrivés et les enregistrements sont en cours.