Question dans 2009
Bonjour,
Tout neuf dans le monde de l'auto entreprise, je me demande comment déclarer chaque mois mon CA.
Y'a t il un formulaire à remplir ou un site de déclaration en ligne? Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci
Dimi
Tout neuf dans le monde de l'auto entreprise, je me demande comment déclarer chaque mois mon CA.
Y'a t il un formulaire à remplir ou un site de déclaration en ligne? Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci
Dimi
Pour le moment rien à faire, nous ne sommes pas encore enregistés à l'urssaf, meme si on eut bosser, on existe toujours pas pour eux..ni au RSi d 'ailleurs. Aucune déclaration à faire avant juillet, c est deja mentionné plein de fois sous d autres posts , et ensuite tu pourras faire ta déclaration sur net entreprises, d'ici là tu recevras des infos officielles
Attention , renseignez-vous auprès de votre URSSAF.
Les programmes informatiques sont enfin arrivés et les enregistrements sont en cours.
A titre d'exemple : je suis artisan (inscrit en chambre des métiers depuis 20 ans) et j'étais au régime "Micro Entreprise". J'ai demandé le changement en "Micro-Social" (régime de l'Auto-Entrepreneur) en février. Je viens d'apprendre ce matin que mon dossier étais enfin traité : je suis radié du Micro-Entreprise au RSI (mon compte est clôturé au 31/12/2008) / l'URSSAF va me rembourser mes avances de cotisations 2009 payées sur les 3 premiers mois 2009 / Je vais recevoir une feuille de cotisations (ou de déclaration, ils n'ont pas trop l'air de savoir comment sera le document ...) pour régler mes cotisations du premier trimestre, théoriquement avant le 30/04.
Ca c'est à l'URSSAF de Lille .... ailleurs c'est peut-être différent.
Les programmes informatiques sont enfin arrivés et les enregistrements sont en cours.
A titre d'exemple : je suis artisan (inscrit en chambre des métiers depuis 20 ans) et j'étais au régime "Micro Entreprise". J'ai demandé le changement en "Micro-Social" (régime de l'Auto-Entrepreneur) en février. Je viens d'apprendre ce matin que mon dossier étais enfin traité : je suis radié du Micro-Entreprise au RSI (mon compte est clôturé au 31/12/2008) / l'URSSAF va me rembourser mes avances de cotisations 2009 payées sur les 3 premiers mois 2009 / Je vais recevoir une feuille de cotisations (ou de déclaration, ils n'ont pas trop l'air de savoir comment sera le document ...) pour régler mes cotisations du premier trimestre, théoriquement avant le 30/04.
Ca c'est à l'URSSAF de Lille .... ailleurs c'est peut-être différent.
Mais non, d'un on ne paie pas les cotisations avant le 31 juillet et de deux, l'URSSAF n'enverra pas de feuilles de cotisation puisqu'ils ne savent pas si tu as fais un Chiffre d'affaire ou pas. Ils vont pas s'amuser à envoyer 120 000 courrier dont on aura des personnes qui n'en auront pas besoin puisqu'il n'ont pas généré de CA. De plus lorsque le paiement des cotisations pourra se faire tous les mois, je vois mal l'URSSAF envoyé tous les mois près de 100 000 courrier d'appel à cotisation. Et on est dans une période où l'écologie est le premier soucis des térriens :p
Donc dans tous les cas, sa sera à toi de te rappeller les dates d'échéance et de faire par toi même tes cotisations sans autres rappel. C'est ce qui s'appel être entrepreneur autonome ;)
Sinon bonne nouvelle si le logiciel est fin près. ^^
Donc dans tous les cas, sa sera à toi de te rappeller les dates d'échéance et de faire par toi même tes cotisations sans autres rappel. C'est ce qui s'appel être entrepreneur autonome ;)
Sinon bonne nouvelle si le logiciel est fin près. ^^
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter