Question dans 2009
Bonjour,
y a t'il une possibilité d'obtenir un financement partiel pour une formation courte avec le statut d'auto entrepreneur ?
si oui, aupres de quel organisme ?
l'urssaf ne prend pas en charge de formation.
merci d'avance.
y a t'il une possibilité d'obtenir un financement partiel pour une formation courte avec le statut d'auto entrepreneur ?
si oui, aupres de quel organisme ?
l'urssaf ne prend pas en charge de formation.
merci d'avance.
Cela doit être possible étant donné que les auto-entrepreneurs sont redevable
de la Contribution à la Formation Professionnelle (payable en février de chaque année
au titre de l'année précédente).
Pour les professions libérales (à l'exception des médecins), il faut se renseigner
à la fifpl ([url]http://www.fifpl.fr[/url]) ... pour les autres corps de métier, désolé mais
je ne sais pas. Essayer de voir avec le RSI peut être.
--
SeB
de la Contribution à la Formation Professionnelle (payable en février de chaque année
au titre de l'année précédente).
Pour les professions libérales (à l'exception des médecins), il faut se renseigner
à la fifpl ([url]http://www.fifpl.fr[/url]) ... pour les autres corps de métier, désolé mais
je ne sais pas. Essayer de voir avec le RSI peut être.
--
SeB
Bonjour,
Il y a des "minis" formations par le biais de l'anpe, je commence vendredi un EPCE qui nous permet de bien cadrer son projet avec l'aide de professionnels.
Il y a aussi d'autres formations, nous il s'agit d'un formation de 2 1/2 mois, pour les créateurs d'entreprises, toujours financée par l'anpe.
Rapprochez vous d'eux pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer.
Bon courage,
Nadège
Il y a des "minis" formations par le biais de l'anpe, je commence vendredi un EPCE qui nous permet de bien cadrer son projet avec l'aide de professionnels.
Il y a aussi d'autres formations, nous il s'agit d'un formation de 2 1/2 mois, pour les créateurs d'entreprises, toujours financée par l'anpe.
Rapprochez vous d'eux pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer.
Bon courage,
Nadège
Bonjour,
l'année dernière j'ai effectué une formation de création d'entreprise.
C'est l'ANPE qui m'a effectivement dirigée sur le Mission Locale de Marseille.
Pour vous répondre, je pense que si vous allez directement a l'ANPE sans y être inscrit, ils devront vous renseigner et vous diriger vers l'organisme correspondant.
voilà
l'année dernière j'ai effectué une formation de création d'entreprise.
C'est l'ANPE qui m'a effectivement dirigée sur le Mission Locale de Marseille.
Pour vous répondre, je pense que si vous allez directement a l'ANPE sans y être inscrit, ils devront vous renseigner et vous diriger vers l'organisme correspondant.
voilà
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter