Question dans 2009
Quid des factures Paypal remises au client? Comment les insérer dans le facturier (je parle surtout pour le n° de facture, étant donnée qu'elle est faite électroniquement, on ne peut pas y adjoindre de n°/référence puisque qu'on ne peut pas la modifiée)
et les facture priceminister et 2foismoinscher et autre sites du genre?
pour priceminister par exemple on envoit le produit avant d'être payé.
et le client ne nous paye pas nous mais priceminister.
c'est priceminister qui nous régle.
pourtant eux mettent quand on a acheté chez eux et qu'on veut imprimer une facture
"PriceMinister n'est pas un site marchand mais un intermédiaire financier mandaté par les vendeurs pour organiser la vente de leurs articles. Pour les détails de l'opération de mandat, consultez les conditions générales disponibles en ligne sur PriceMinister. Ceci n'est pas une facture mais une attestation d'achat. Les factures correspondant à chaque achat sont incluses directement dans le colis par les vendeurs respectifs si approprié. "
pour priceminister par exemple on envoit le produit avant d'être payé.
et le client ne nous paye pas nous mais priceminister.
c'est priceminister qui nous régle.
pourtant eux mettent quand on a acheté chez eux et qu'on veut imprimer une facture
"PriceMinister n'est pas un site marchand mais un intermédiaire financier mandaté par les vendeurs pour organiser la vente de leurs articles. Pour les détails de l'opération de mandat, consultez les conditions générales disponibles en ligne sur PriceMinister. Ceci n'est pas une facture mais une attestation d'achat. Les factures correspondant à chaque achat sont incluses directement dans le colis par les vendeurs respectifs si approprié. "
En faites c'est vraiment le cataclysme !!!
J'ai un site de jeux en ligne dont les clients payent par un service de Paiement en ligne tel que paypal. Les tarifs sont de l'orde de 2/5/10€ et ce type de jeu génère un traffic commercial parfois élevé (20 à 50 transactions par jour).
Les clients du jeu reçoivent certes une facture mais électroniquement par Paypal. Sur ce, ce n'est pas moi qui édite la facture. Et avec ce type de commerce, je ne me vois pas envoyer entre 20 et 50 factures papier par jour pour des sommes aussi modiques.
Comment faire? L'envoi d'une facture papier est-elle obligatoire?
Sinon pour assouplir la tâche si j'ai pas le choix, puis-je éditer des factures mensuels pour mes clients (récapitulatif des achats sur le mois) afin de les envoyer chez eux en fin de mois? Car Ebay procède comme cela; Ils n'envoient pas une facture papier à chaque fois qu'un client fait une mise en vente d'un produit.
En même temps il y a une nature a préservé.
Donc facture électronique possible ou pas?
J'ai un site de jeux en ligne dont les clients payent par un service de Paiement en ligne tel que paypal. Les tarifs sont de l'orde de 2/5/10€ et ce type de jeu génère un traffic commercial parfois élevé (20 à 50 transactions par jour).
Les clients du jeu reçoivent certes une facture mais électroniquement par Paypal. Sur ce, ce n'est pas moi qui édite la facture. Et avec ce type de commerce, je ne me vois pas envoyer entre 20 et 50 factures papier par jour pour des sommes aussi modiques.
Comment faire? L'envoi d'une facture papier est-elle obligatoire?
Sinon pour assouplir la tâche si j'ai pas le choix, puis-je éditer des factures mensuels pour mes clients (récapitulatif des achats sur le mois) afin de les envoyer chez eux en fin de mois? Car Ebay procède comme cela; Ils n'envoient pas une facture papier à chaque fois qu'un client fait une mise en vente d'un produit.
En même temps il y a une nature a préservé.
Donc facture électronique possible ou pas?
Ok, mais les factures de Paypal que je dois insérer dans le facture, ce sont des factures mensuel je crois avec toutes les recettes du mois.
Est ce que je dois entrée un seul numéro de facture pour celle ci dans le facturier même si elle comporte plusieurs opérations clientes différentes? car la j'ai une facture pour plusieurs clients et non une facture par client.
Comment procède t-on dans ce cas?
Est ce que je dois entrée un seul numéro de facture pour celle ci dans le facturier même si elle comporte plusieurs opérations clientes différentes? car la j'ai une facture pour plusieurs clients et non une facture par client.
Comment procède t-on dans ce cas?
Oui désolé de ce lapsus, je veux bien évidemment parler du livre des recettes qui récapitule les transactions encaissées.
Je ne vois pas trop comment le tenir à jour avec Paypal.
Car avec Paypal je n'ai pas une facture par client (enfin sa fait longtemps que je n'ai pas utiliser Paypal donc je suis pas totalement sur) mais une facture pour plusieurs clients.
Donc le livre des recettes exemple donne le tableau suivant:
Date | Référence de la pièce | Client | Nature | Montant | Mode d'encaissement
Date: je devrais mettre la date d'achat
Référence et client: C'est la que sa se corse => Plusieurs clients sur une même numéro de facture car facture mensuelle.
Nature: Que faut-il mettre dans cette colonne?
Mode d'encaissement: On ne peut pas dire que je reçoit de l'espèce à la vente... Paiement virtuel?
Je ne vois pas trop comment le tenir à jour avec Paypal.
Car avec Paypal je n'ai pas une facture par client (enfin sa fait longtemps que je n'ai pas utiliser Paypal donc je suis pas totalement sur) mais une facture pour plusieurs clients.
Donc le livre des recettes exemple donne le tableau suivant:
Date | Référence de la pièce | Client | Nature | Montant | Mode d'encaissement
Date: je devrais mettre la date d'achat
Référence et client: C'est la que sa se corse => Plusieurs clients sur une même numéro de facture car facture mensuelle.
Nature: Que faut-il mettre dans cette colonne?
Mode d'encaissement: On ne peut pas dire que je reçoit de l'espèce à la vente... Paiement virtuel?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter