Question dans 2009
Bonjour,
Je penses avoir fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse...
J'ai vu que nous n'étions pas obligé de délivrer une facture pour la vente de marchandisesau client sauf si celle ci dépasse 76€ ou si le client en fait la demande.
Mais dois-je faire une facture pour moi que je garde?
Si oui, cela veut dire que je dois noter toutes les ventes que j'effectue et lorsque j'ai fini ma journée, je fais les factures et je garde les doubles.
C'est cela?
Merci pour votre aide
Je penses avoir fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse...
J'ai vu que nous n'étions pas obligé de délivrer une facture pour la vente de marchandisesau client sauf si celle ci dépasse 76€ ou si le client en fait la demande.
Mais dois-je faire une facture pour moi que je garde?
Si oui, cela veut dire que je dois noter toutes les ventes que j'effectue et lorsque j'ai fini ma journée, je fais les factures et je garde les doubles.
C'est cela?
Merci pour votre aide
bonjour
vous avez l'obligation d'etablir [b]une facture pour chacun de vos clients[/b] (y compris pour des montants inferieurs a 76€, dans ce cas vous pouvez uniquement ne pas mentionner les coordonnees de cette personne (ce qui finalement ne sert a rien!!!!))
et bien sur garder toutes vos factures en double
cordialement
vous avez l'obligation d'etablir [b]une facture pour chacun de vos clients[/b] (y compris pour des montants inferieurs a 76€, dans ce cas vous pouvez uniquement ne pas mentionner les coordonnees de cette personne (ce qui finalement ne sert a rien!!!!))
et bien sur garder toutes vos factures en double
cordialement
Bonjour.
Je suis A.E. depuis 3ans.
Un point reste sans réponse :
Au début, je faisais des factures en plus de mes livres achats, ventes et police.
Je me suis renseigné auprès de la Chambre de Commerce qui m'a tout de suite informé que [u]l'A.E. n'a pas de facture à établir[/u]. Seuls les livres suffisent.
Etant donné que le kit fournit par l'administration inclus un exemple de facture....
Qui dit vrai ?????
Peut-être qu'un jour les choses seront claires sur ce statut.........
Merci de vos réponses.
C'est une ambiguïté à solutionner afin que je sois "clean".
Bonnes Affaires à Tous,
JLuc
Je suis A.E. depuis 3ans.
Un point reste sans réponse :
Au début, je faisais des factures en plus de mes livres achats, ventes et police.
Je me suis renseigné auprès de la Chambre de Commerce qui m'a tout de suite informé que [u]l'A.E. n'a pas de facture à établir[/u]. Seuls les livres suffisent.
Etant donné que le kit fournit par l'administration inclus un exemple de facture....
Qui dit vrai ?????
Peut-être qu'un jour les choses seront claires sur ce statut.........
Merci de vos réponses.
C'est une ambiguïté à solutionner afin que je sois "clean".
Bonnes Affaires à Tous,
JLuc
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter