Question dans 2009
Bonjour à tous,
Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de l'informatique à domicile.
Une question me taraude depuis quelques temps.
Exemple :
Un client me commande un PC (activité de commerce donc 13 % de charges et impôts) ainsi qu'un contrat de maintenance (activité de service donc 23 % de charges et impôts).
Il faut donc établir 2 factures, une pour chaque activité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Alex
Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de l'informatique à domicile.
Une question me taraude depuis quelques temps.
Exemple :
Un client me commande un PC (activité de commerce donc 13 % de charges et impôts) ainsi qu'un contrat de maintenance (activité de service donc 23 % de charges et impôts).
Il faut donc établir 2 factures, une pour chaque activité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Alex
La facture au client, c'est tout simplement 1 facture avec les 2 prestations:
1. l'ordinateur
2. le contrat
Le 13% en 23% ne seront pas mentionnés sur la facture non?
Seulement pour votre declaration de CA il faut faire la différence entre le service et la vente de marchandises.
Voici: post3547.html
1. l'ordinateur
2. le contrat
Le 13% en 23% ne seront pas mentionnés sur la facture non?
Seulement pour votre declaration de CA il faut faire la différence entre le service et la vente de marchandises.
Voici: post3547.html
vous pouvez faire une formule excel automatique qui vous calcule vos 12 ou 23% en fonction des articles et quand vous remplissez la case de votre produit, il affiche tout seul la tva correspondante et y applique les 23 % ou 12 selon le cas
la formule à rentrer dans la case correspondante est du style recherchev(***) et aussi =(prix ht+(prix ht *%TVA))*%charges correspondant
en ayant pris soin de faire deux parties dans votre facture une pour les services une pour le matériel, et dans chaque partie vous remplisez les % différents correspondants.
vous peux me contacter our un modèle tout fait si vous n'avez pas compris [url]hostmaster@servicespc13.fr[/url]
la formule à rentrer dans la case correspondante est du style recherchev(***) et aussi =(prix ht+(prix ht *%TVA))*%charges correspondant
en ayant pris soin de faire deux parties dans votre facture une pour les services une pour le matériel, et dans chaque partie vous remplisez les % différents correspondants.
vous peux me contacter our un modèle tout fait si vous n'avez pas compris [url]hostmaster@servicespc13.fr[/url]
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter