Question dans 2009
Je ne veux pas être pessimiste mais juste m'informer au cas où !
Imagineons que l'AE est un echec, on arrête et on revient a notre vie d'avant :
Peut on se réinscrire à l'anpe et avoir l'indemnité chômage ?
S'il nous restait des droits assedic avant de créer l'AE, sont ils perdus ou l'on repart sur la base de ce qu'il restait ?
Est ce qu'on est recouvert pas le regime de sécu normal ?
Imagineons que l'AE est un echec, on arrête et on revient a notre vie d'avant :
Peut on se réinscrire à l'anpe et avoir l'indemnité chômage ?
S'il nous restait des droits assedic avant de créer l'AE, sont ils perdus ou l'on repart sur la base de ce qu'il restait ?
Est ce qu'on est recouvert pas le regime de sécu normal ?
En cas d'échec ou fermeture volontaire de ton auto-entreprise, n'ayant pas cotiser pour les Assedics, tu n'auras gagner aucun droit au chômage en revanche, ton activité précédent l'AE où tu avais cotisé pour les Assedics te permettra de recouvrer ces droits si tu en avais lors de l'arrêt de ton AE. En gros tu retourne au point où tu avaiss arrêté ta précédente activité - comme si tu n'avais jamais eu d'AE - si tel est le cas.
Et tu es donc recouvert par le régime sécu de base en tant que demandeur d'emploi.
L'avantage est que tu auras entre temps cotisé pour ta retraite et d'autres choses sociales.
Et tu es donc recouvert par le régime sécu de base en tant que demandeur d'emploi.
L'avantage est que tu auras entre temps cotisé pour ta retraite et d'autres choses sociales.
Actuellement demandeur d'emploi et jeune diplômé, j'ai une opportunité pour effectuer une prestation de service durant trois mois. Je souhaite bénéficier de ce statut pour cette mission exceptionnelle puis retrouver mes droits d'aide au retour à l'emploi. Mon but à court terme n'est pas d'être entrepreneur mais de pouvoir travailler et d'enrichir mon cv.
La question est "la cessation d'activité de l'AE est-elle aussi simple que dans les textes ?"
La question est "la cessation d'activité de l'AE est-elle aussi simple que dans les textes ?"
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter