Question dans 2009
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide, qui me sera forte utile! Alors voila, je suis passionné d'informatique en particulier de création de site web. Je voudrais donc crée un auto-entreprise. Mais voila je n'ai que 15 ans(16 dans 3 mois), et je voudrais savoir si cela est possible. Mon activité sera seulement de crée des site et des création graphiques. J'ai déjà cherché, et trouvé ceci [url]http://www.apce.com/pid808/le-createur-mineur.html[/url] ,mais je ne sais pas dans quelle cas je suis. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!
Merci d'avance.
ps: J'ai déjà crée le site de l'enctreprise, il reste quelques détails. Voisi le lien: [url]http://creation.developpyourphp.com/[/url]
Merci d'avance.
ps: J'ai déjà crée le site de l'enctreprise, il reste quelques détails. Voisi le lien: [url]http://creation.developpyourphp.com/[/url]
[quote]Il me semble que ton activité est une profession libérale (designer). [/quote] Euh, en fait ce n'est pas vraiment designer, mais créateur, c'est à dire développeur. Ca marche quand même?Si oui, je n'ai pas de numéros de sécurité sociale, cmment faire pour remplir le formulaire?
Et quelle est la différence entre auto entrepeneur et entreprise individuelle?
Et une derniére question, je vois des concours et des subvention ouvert aux jeunes entrepeneurs. Mais je ne sais pas si le cas d'auto entrepeneur rentre en charge?
Merci d'avance.
Et quelle est la différence entre auto entrepeneur et entreprise individuelle?
Et une derniére question, je vois des concours et des subvention ouvert aux jeunes entrepeneurs. Mais je ne sais pas si le cas d'auto entrepeneur rentre en charge?
Merci d'avance.
Je n'ai pas reponse a tes questions au sujet des reglementations, je pense que vu ta situation tu devrais voir avec une chambre des commerces. Je souhaite juste donner mon avis sur le site que tu as commencé.
A premiere vue ca ressemble à un kit graphique trouvé sur le net, et j'en ai eu la confirmation sur une des pages du site, ou tu as oublié de renommer une balise.
Donc a priori ce n'est pas toi qui a fait ce kit graphique, il te faudra les droits du createur pour l'utiliser "professionnelement".
Ensuite petite erreur, en AE les prix ne doivent pas etre indiqué en TTC vu que la tva est non applicable.
Bonne chance dans ton projet
A premiere vue ca ressemble à un kit graphique trouvé sur le net, et j'en ai eu la confirmation sur une des pages du site, ou tu as oublié de renommer une balise.
Donc a priori ce n'est pas toi qui a fait ce kit graphique, il te faudra les droits du createur pour l'utiliser "professionnelement".
Ensuite petite erreur, en AE les prix ne doivent pas etre indiqué en TTC vu que la tva est non applicable.
Bonne chance dans ton projet
OK. Oui c'est bien un kit graphique, mais je l'ai acheté, et il était spécifié que je pouvait en faire ce que je veux. Merci pour le conseil sur le TTC! Je l'ai mis en pensant que cela faisait plus serieux, mias vu que ce n'est pas utile, je l'enléverai. Merci pour vos conseils. Si quelqu'un à d'autre réponses à m'apporter, ce serai utile.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Ben déjà apprend à faire de bon sites Internet monsieur djisse! Ton site est piratable en 5 secondes (conseil: n'inclue jamais des pages provenant de l'URL! Parce que si je remplace page=tatif.php par un autre script PHP pirate! Surprise j'ai accès je fais ce que je veux sur ton espace web ;-)
J'ai l'impression que l'AE va en fait tuer le business des vrais professionnels ;-(
Sinon autre chose, tes prix doivent être HT puisque tu ne payes pas de taxes en AE mais un bon conseil, ne te lances la dedans comme ça, c'est pas la fête!
J'ai l'impression que l'AE va en fait tuer le business des vrais professionnels ;-(
Sinon autre chose, tes prix doivent être HT puisque tu ne payes pas de taxes en AE mais un bon conseil, ne te lances la dedans comme ça, c'est pas la fête!
Ben dans l'URL, au lieu de page=toto.php tu met page=ta page !
Honnêtement, on a tous fait cette erreur! Même si maintenant les serveurs ont des configurations hyper stricts, il faut prendre de bonnes habitudes!
Donc mon com n'est pas sans intêret à l'inverse du tien qui n'apporte rien du tout!
Les forums sont fait pour apprendre! Donc je le redis: Ne jamais se servir des variables URL ($_GET et $_POST) directement dans ses scripts PHP!
Honnêtement, on a tous fait cette erreur! Même si maintenant les serveurs ont des configurations hyper stricts, il faut prendre de bonnes habitudes!
Donc mon com n'est pas sans intêret à l'inverse du tien qui n'apporte rien du tout!
Les forums sont fait pour apprendre! Donc je le redis: Ne jamais se servir des variables URL ($_GET et $_POST) directement dans ses scripts PHP!
Je propose d'utiliser les MP pour cela et qu'on en revienne au sujet de discussion initial.
Bien à vous ;)
Sinon djisse95, comme je l'avais déja dit plus haut, parle-en avec tes parents et si c'est déja fait c'est déja un bon point. Ensuite va avec eux à l'URSSAF de ton département pour te renseigner sur ce que tu peux faire où ne pas faire.
Bien à toi ;)
Bien à vous ;)
Sinon djisse95, comme je l'avais déja dit plus haut, parle-en avec tes parents et si c'est déja fait c'est déja un bon point. Ensuite va avec eux à l'URSSAF de ton département pour te renseigner sur ce que tu peux faire où ne pas faire.
Bien à toi ;)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter