Question dans 2009
Bonsoir,
J'avais posté un message mais sans doute mal libellé et il n'est pas passé...
Voici donc ma question :
Peut-on lors d'une seule et unique inscription au régime auto entrepreneur, avoir une activité principale (artisanat d'art et création perso d'objets de décoration) ET une activité plus que secondaire voire tout à fait occasionnelle comme trad/interprète (qui serait pour le coup le plus souvent dans l'univers de la création artistique, décoration) ???? donc a priori deux régimes ?... si quelqu'un peut m'aider car la chambre des métiers et l'ursaff par ici ne sont pas vraiment brieffés sur le sujet !!!
Merci
J'avais posté un message mais sans doute mal libellé et il n'est pas passé...
Voici donc ma question :
Peut-on lors d'une seule et unique inscription au régime auto entrepreneur, avoir une activité principale (artisanat d'art et création perso d'objets de décoration) ET une activité plus que secondaire voire tout à fait occasionnelle comme trad/interprète (qui serait pour le coup le plus souvent dans l'univers de la création artistique, décoration) ???? donc a priori deux régimes ?... si quelqu'un peut m'aider car la chambre des métiers et l'ursaff par ici ne sont pas vraiment brieffés sur le sujet !!!
Merci
Bonjour Eurydice, il faut mettre l'activité principale sans autres précision pour une activité secondaire ( comme elle est décrit ), après occasionelement , tu pourra facturé des prestations sans que les recettes ainsi générerer ne dépassent le chiffre d'affaire de l'activité principale. Mais j'insiste sur le " occasionnel ". Cordialement
Bonsoir
merci pour la réponse...
oui oui ce sera vraiment plus qu'occasionnel (genre deux à trois fois par an au plus et pas des mille et des cents !)... ok je ne précise pas d'activité secondaire (si j'ai bien compris) mais dans ce cas comment je facture la prestation ? ou alors je n'ai pas compris la réponse !!!
:))))
merci pour la réponse...
oui oui ce sera vraiment plus qu'occasionnel (genre deux à trois fois par an au plus et pas des mille et des cents !)... ok je ne précise pas d'activité secondaire (si j'ai bien compris) mais dans ce cas comment je facture la prestation ? ou alors je n'ai pas compris la réponse !!!
:))))
Bonsoir, comment facturé la prestation? eh bien! une facture avec plus ou moins de détails de ce que tu as fait en précisant " prestation " ( car lors de l'appel de cotisations le taux n'est pas le meme ) .C'est à toi de voir avec les personnes avec lesquelles tu travaillera, un forfait, un taux horraire, le total et voilà c'est pas bien compliqué. Cordialement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter