Question dans 2009
Bonjour,
J'ai ouvert mon entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur au début de ce mois-ci.
J'ai lu précisément les termes de ce site très concluant, mais un doute me reste.
Voilà, Je suis tailleur de pierre, je taille des pierres à la demande de particuliers et de professionnels.
Mon activité est de fabriquer des cheminées, des encadrements de fenêtres...
Mais je ne sais pas si mon plafond de CA est de 80000 euros ou de 32000 euros.
Et je ne sais pas non plus si je dois redonner 13% ou 23% de mon chiffre trimestriel au RSI.
Cordialement, merci d'éclairer ma lanterne sur ce point
Gravot Vincent
J'ai ouvert mon entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur au début de ce mois-ci.
J'ai lu précisément les termes de ce site très concluant, mais un doute me reste.
Voilà, Je suis tailleur de pierre, je taille des pierres à la demande de particuliers et de professionnels.
Mon activité est de fabriquer des cheminées, des encadrements de fenêtres...
Mais je ne sais pas si mon plafond de CA est de 80000 euros ou de 32000 euros.
Et je ne sais pas non plus si je dois redonner 13% ou 23% de mon chiffre trimestriel au RSI.
Cordialement, merci d'éclairer ma lanterne sur ce point
Gravot Vincent
Si vous fabriquez des pièces en pierre que vous vendez, c'est de l'activité "commerce". Si vous allez chez les gens pour retailler ou réparer un cheminée, c'est de la "prestation de service".
Dans le cas d'une réparation ou rénovation de cheminée, il faudrait en toute logique différencier la fabrication des pièces de remplacement et leur transport (activité "commerce" / 80000 euros max, 13 % RSI+impôts) et les heures de mise en place pour la réparation (activité "services" / 32000 euros max-23 % RSI).
Dans le cas d'une réparation ou rénovation de cheminée, il faudrait en toute logique différencier la fabrication des pièces de remplacement et leur transport (activité "commerce" / 80000 euros max, 13 % RSI+impôts) et les heures de mise en place pour la réparation (activité "services" / 32000 euros max-23 % RSI).
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter