Question dans 2009
Bonjour.
Pour les AE, on doit faire une déclaration trimestrielle de notre C.A. a l'urssaf.
On doit faire sa déclaration le 31 juillet 2009 (Moi, j'ai commencé mon affaire le 1er juin).
Mais, question : quel est le montant que l'on doit reporter ? Est-ce le total de mes ventes jusqu'au 31 juillet inclus ???
Merci d'éclairer ma lanterne. Jeanluc
Pour les AE, on doit faire une déclaration trimestrielle de notre C.A. a l'urssaf.
On doit faire sa déclaration le 31 juillet 2009 (Moi, j'ai commencé mon affaire le 1er juin).
Mais, question : quel est le montant que l'on doit reporter ? Est-ce le total de mes ventes jusqu'au 31 juillet inclus ???
Merci d'éclairer ma lanterne. Jeanluc
Non, vous avez commencé le 1er juin, vous déclarez avant le 31 juillet (et non pas pile le 31) les sommes gagnées jusqu'au 30 juin. Après, en octobre (avant le 31 octobre), vous déclarerez ce que vous aurez gagné du 1er juillet au 30 septembre, et ainsi de suite.
J'espère ne pas m'être trompée ! On déclare durant le mois qui suit chaque trimestre.
Amitiés
J'espère ne pas m'être trompée ! On déclare durant le mois qui suit chaque trimestre.
Amitiés
Bonjour,
pour ma part, je me suis inscrit le 21Avril, et j'ai reçu ce matin un courrier de l'Urssaf m'indiquant que ma première déclaration est attendue pour le 31 Octobre 2009, et que je recevrais un doc avec le taux forfaitaire de mon activité.
Avez-vous reçu un courrier? il est encore trop tôt au vu de votre date d'inscription, 1juin, soit plus d'un mois après moi !
Et cela confirme ce que j'avais déjà lu, les premières déclarations se font après un trimestre plein d'activité, donc T+1 du début.
Je crois que nous recevons les infos aux compte gouttes, il ne faut pas vouloir aller plus vite qu'eux.
pour ma part, je me suis inscrit le 21Avril, et j'ai reçu ce matin un courrier de l'Urssaf m'indiquant que ma première déclaration est attendue pour le 31 Octobre 2009, et que je recevrais un doc avec le taux forfaitaire de mon activité.
Avez-vous reçu un courrier? il est encore trop tôt au vu de votre date d'inscription, 1juin, soit plus d'un mois après moi !
Et cela confirme ce que j'avais déjà lu, les premières déclarations se font après un trimestre plein d'activité, donc T+1 du début.
Je crois que nous recevons les infos aux compte gouttes, il ne faut pas vouloir aller plus vite qu'eux.
Bonjour Kaskas doit avoir raison, Tr + 1 pour la déclaration, j'ai débuté au 1er Avril je déclarerai donc avant le 30 Septembre...
J'ai lu dans un des articles de ce forum que des personnes se sont vues payer une taxe d'environ 1450 euros pour n'avoir rien déclarer durant deux ou trois trimestres consécutifs...faites gaffe à vous !
Bon courage et bonne journée ...
J'ai lu dans un des articles de ce forum que des personnes se sont vues payer une taxe d'environ 1450 euros pour n'avoir rien déclarer durant deux ou trois trimestres consécutifs...faites gaffe à vous !
Bon courage et bonne journée ...
Ils conseils fortement de déclarer à chaque trimestre, même 0 si c'est le cas.
Pour mikael, première déclaration entre le 1 et 31 octobre, en sachant que la déclaration n'est réellement validée le lendemain du 31octobre à 12h00, ainsi que le paiement des taxes par virement.
Je vous conseil d'aller voir les pages du site AE qui en parle.
Pour mikael, première déclaration entre le 1 et 31 octobre, en sachant que la déclaration n'est réellement validée le lendemain du 31octobre à 12h00, ainsi que le paiement des taxes par virement.
Je vous conseil d'aller voir les pages du site AE qui en parle.
Cette discussion à propos de la déclaration trimestrielle me questionne.
Auto-entrepreneur depuis le 5 janvier, j'étais prêt à fournir la 1ère déclaration en avril (de janvier à mars, comme mentionné plus haut).
Ne voyant rien venir, j'ai surfé et lu que les deux premiers trimestres seraient cumulés en juillet : retard à l'allumage !
Par souci, je suis passé à l'URSSAF, début avril et fin avril, pour avoir des informations à la source.
La réponse était "on n'a pas encore les formulaires officiels ; pas d'inquiétude, pas de risque de pénalité".
Nous arrivons à mi-juin et toujours aucune nouvelle.
J'ai déposé mes premières cotisations sur le livret A en attendant.
Qu'en est-il de votre côté ? Je pense à ceux qui ont commencé au cours du 1er trimestre 2009.
Auto-entrepreneur depuis le 5 janvier, j'étais prêt à fournir la 1ère déclaration en avril (de janvier à mars, comme mentionné plus haut).
Ne voyant rien venir, j'ai surfé et lu que les deux premiers trimestres seraient cumulés en juillet : retard à l'allumage !
Par souci, je suis passé à l'URSSAF, début avril et fin avril, pour avoir des informations à la source.
La réponse était "on n'a pas encore les formulaires officiels ; pas d'inquiétude, pas de risque de pénalité".
Nous arrivons à mi-juin et toujours aucune nouvelle.
J'ai déposé mes premières cotisations sur le livret A en attendant.
Qu'en est-il de votre côté ? Je pense à ceux qui ont commencé au cours du 1er trimestre 2009.
Et bien disons que Urssaf et RSi en snt toujours au meme point, déjà qu'ils avaient du mal à gérer depuis qu ils avaient tout centralisé les cotisations l'année dernière, cette année on en parle pas..., il y a meme ds certains coins des cabinets experts comptables qui travaillent pr eux pr essayer de rétablir un semblant de situation ..alors il n'y a qu'a attendre, rares sont les AE qui ont recu ne serait ce que leur affiliation urssaf.
Cela semble très variable d'un centre RSI à l"autre. Il faut avoir pitié de l'URSSAF qui s'est récupéré tous les bébés de nos chers dirigeants qui sont pleins de bonnes idées mais n'ont aucun sens pratique : quand on fait une réforme, il ne suffit pas d'écrire un texte (ça demande 2 heures ) mais il faut aussi penser à toute l'organisation pour faire le suivi de centaines de milliers de dossiers. De plus, enchaîner réforme sur réforme (d'abord la centralisation RSI, puis maintenant l'A.E.) sans attendre que les dysfonctionnements de la première soient réglés pour lancer la seconde, cela conduit à la situation actuelle. La situation est également différente entre les "nouveaux" inscrits en A.E. et les "anciens" qui sont passés de Micro-Entreprise à A.E. Ce cas n'avait parait-il pas été sérieusement envisagé, alors que ce sont quasiment tous les artisans en Micro-Entreprise qui ont demandé leur changement en A.E. avant la fin mars. L'URSSAF a semble-t-il traité ces dossiers en priorité car il y avait un problème de doubles cotisations à gérer : les provisions pour 2009 de l'ancien régime plus les charges du régime A.E. à percevoir. Je suis personnellement dans le cas de l'artisan en Micro qui est passé en A.E. en janvier, et ma situation a été complètement réglée par l'URSSAF (Lille) en mai : acomptes 2009 remboursés par l'URSSAF et 1er trimestre de cotisations A.E. payées. Des gens comme moi qui ont changé de régime en début 2009, il y en a eu des dizaines de milliers et c'est sur qu'on a quelque peu embouteillé les services RSI/URSSAF, que les "nouveaux" A.E. nous pardonnent ... Mais rassurez-vous, vous finirez par payer vos cotisations vous aussi ... l'URSSAF ne vous oubliera pas, c'est pas le genre de la maison !!!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter