Question dans 2009
Non, c'est à peu près la même chose. Le RSI regroupe et centralise les diverses cotisations sociales. En tant qu'[i]indépendant[/i] vous recevez un numéro de cotisant RSI (numéro TI xxxxxx). Ce numéro est important, à rappeler dans toute correspondance, et très utile pour accélérer l'accès à votre dossier quand vous téléphonez au RSI. Ce numéro de cotisant RSI est unique, vous n'aurez pas d'autres numéros puisque depuis la création du RSI vous n'avez plus à vous adresser à chaque caisse en particulier (URSSAF, Retraite, etc). Normalement vous ne devriez avoir à faire qu'au RSI, puisqu'il a été créé pour servir d'intermédiaire unique entre les [i]indépendants[/i] et les caisses diverses (assurance maladie, CSG, CRDS, assurance vieillesse, allocations familiales). D'après ce que j'ai cru comprendre, le RSI, c'est du personnel et des services de l'URSSAF. Bien que ce soit l'URSSAF qui encaisse et gère les comptes, normalement les paiements se font au [i]Centre de paiement du RSI[/i] (c'est ce qui est indiqué comme lieu de paiement sur les formulaires de déclaration "papier" de CA trimestriel) ... mais c'est peut-être organisé différemment selon les centres RSI .. et le personnel et matériel dont ils disposent.
On a parfois la désagréable impressions qu'ils ne savent pas très bien eux-même comment les tâches se répartissent entre les différents services.
On a parfois la désagréable impressions qu'ils ne savent pas très bien eux-même comment les tâches se répartissent entre les différents services.
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