Question dans 2009
Peut-être que si le cas de SuperGG a été traité de la sorte, c'est qu'il était déjà en activité en micro en 2008 ? Ce qui faciliterai les choses pour le RSI (puisque travailleurs indépendants déjà connus de leurs services) contrairement aux nouveaux (qui ce sont inscrits après le 1.1.2009) ? Who knows ? Avec le RSI de toute façon on est toujours dans la 3ème dimension ! Voir, la 4ème...
Pour savoir si le RSI vous a enregistré, c'est très simple, vous allez sur leur site, sur la page "nous contacter". Choisir le formulaire adéquat "artisan, commerçant ou libérale". Dans le formulaire, saisir votre n° sécu, si vous n'êtes pas enregistré, dès que vous aurez tapé votre n°, vous verrez une croix sur le côté, si vous êtes reconnu, vous verrez une coche bleue.
Hier, je n'étais pas reconnu dans leur base de données. Aujourd'hui, je le suis.
Hier, je n'étais pas reconnu dans leur base de données. Aujourd'hui, je le suis.
C'est vrai que j'étais déjà inscrit au RSI, mais cela a plutôt compliqué les choses, parce qu'ils doivent en fait radier les cotisants M.E. en fin 2008 pour les inscrire en tant qu'A.E. en 2009. Ils doivent aussi apurer les comptes A.E. en cours pour 2009 ... et rembourser l'argent perçu. C'est quand même plus simple pour les nouveaux inscrits puisqu'il y a juste à les enregistrer et leur envoyer une feuille de déclaration de C.A. (encore faut-il que les formulaires soient disponibles et en quantité suffisante !). Depuis la création du RSI, c'est l'URSSAF qui gère tous les cotisations des comptes des "indépendants" qui étaient autrefois répartis entre les différentes caisses (allocations familiales, assurance maladie, assurance vieillesse, CSG, CRDS) et cela a été complexe et pas encore complètement mis d'équerre. En plus on leur a balancé ce nouveau contrat "Autoentrepreneur", sans leur donner de directives ni de moyens informatique pour le gérer ... je comprends que ça ait été la pagaille, je m'attendais même à pire.
Nous sommes la génération "informatique" ! Avec tout les problèmes que cela peut produire.
Des tas de gens qui ont droit à ce statut, n'arrivent pas a s'enregistrer et d'autre comme moi qui ne sont pas concerné par l'AE, sont enregistré sans aucun problème et j'ai même reçu il y a 10 jours , le formulaire pour déclarer le CA du premier trimestre alors que beaucoup ne l'on pas reçu !!!!!!!!!!!!
L'année prochaine devrait être au point ! espérons !
Des tas de gens qui ont droit à ce statut, n'arrivent pas a s'enregistrer et d'autre comme moi qui ne sont pas concerné par l'AE, sont enregistré sans aucun problème et j'ai même reçu il y a 10 jours , le formulaire pour déclarer le CA du premier trimestre alors que beaucoup ne l'on pas reçu !!!!!!!!!!!!
L'année prochaine devrait être au point ! espérons !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter