Question dans 2009
bonsoir j'ai parcouri tous les messages postés mais je n'aie pas trouvé de réponse à ma question que voici : mon mari travaille en intérim depuis pas mal d'années pour des grosses boites du bâtiment : il est manoueuvre, poseur de réseau, maçon....Son employeur actuel lui propose de travailler pour lui en AE car en passant par l'intérim cela lui coûte trop cher ! Il prendrait mon mari sur un chantier à l'année s'il accepte de passer en AE. D'autres boîtes lui on proposait la même chose, ils appèlent ça de la sous traitance. Le soucis, c'est qu'actuellement mon mari est sans emploi (des journées par ci par là) et moi aussi ! et on a un peu le couteau sous la gorge, on est donc tenté de se lancer. Il aimerait aussi pouvoir faire des petites bricoles à côté, chez des particuliers : tondre la pelouse, détâpisser, peindre, petits bricolages....
Mes questions : est ce que mon mari à intérêt à accepter la proposition de son employeur actuel ? Est ce une proposition honnète ?
Est ce qu'il peut cumuler les deux activités ?
Mes questions : est ce que mon mari à intérêt à accepter la proposition de son employeur actuel ? Est ce une proposition honnète ?
Est ce qu'il peut cumuler les deux activités ?
bonjour merci de m'avoir répondu c'est gentil. Le soucis c'est que je n'arrive pas à calculer combien mon mari peut demander de l'heure en AE à son futur ex patron , car en intérim cela lui revient trés cher, il paye tout en double, mais il n'y a pas moyen qu'il me dise exactement combien cela lui revient de l'heure.
Je voudrais que les deux partis soient gagnantes : c'est à dire que mon mari gagne plus qu'en intérim et que son futur ex patron si retrouve aussi.
Je n'arrive pas non plus à trouver l'appellation exacte de son métier, la chambre des métiers ne répond à aucune de mes questions., ils ont proposés tâcheron mais cela ne me convient pas du tout !!!
Autre soucis, je cherche une assurance, j'attend encore leur réponse.
Tout ceci nous bloque, sinon il serait déjà en AE et on ne serait pas en train de manger des patates !!! lol
merci encore bonne journée
Je voudrais que les deux partis soient gagnantes : c'est à dire que mon mari gagne plus qu'en intérim et que son futur ex patron si retrouve aussi.
Je n'arrive pas non plus à trouver l'appellation exacte de son métier, la chambre des métiers ne répond à aucune de mes questions., ils ont proposés tâcheron mais cela ne me convient pas du tout !!!
Autre soucis, je cherche une assurance, j'attend encore leur réponse.
Tout ceci nous bloque, sinon il serait déjà en AE et on ne serait pas en train de manger des patates !!! lol
merci encore bonne journée
bonsoir une information que vous avez peut être maintenant, il faut savoir que le salaire de l'intérimaire est multiplié par un coef de valuer différante en fonction de sa convention collective, pour l'heure celle du BTP (qui se divise en deux grands grpoues, le Batiment et les travaux publique) fait suite d'autres divisions en fonction de son bassin d'emploi, pour être sur de ne pas faire de fautes, il faudrait qu'il demande à son agence intérimaire qui là encore a peut être négocier d'autres choses, il dois y avoir une personne sympa qui le lui dira.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter