Question dans 2009
Après des recherches et des demandes au centre des Impôts, je n'arrive pas a savoir, si je dois noter tout ce que les clients me déposent sur mon livre d'achats, ou si je dois tenir un cahier de dépôt en plus du livre de police?
Je pense que le plus judicieux serait d'avoir un livre spécial pour ces dépôts.
Je vous remercie pour votre aide.
Reyielle
Je pense que le plus judicieux serait d'avoir un livre spécial pour ces dépôts.
Je vous remercie pour votre aide.
Reyielle
Bonsoir, seul le livre de police est obligatoire, après si la quantité de marchandises est importante et journalière il est préférable d'informatisé.. Mais ce n'est peut etre pas ton cas ? . Nous avions à l'époque 2 livres de police, un pour les achats, le second pour les dépots des particuliers, cela simplifie la compta.. Cordialement
il y a un logiciel de depot vente qui s'appelle gotroc, il est simple d'utilisation ;)
J'avoue que moi aussi je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, j'ai fait une feuille ou je vais noter tous les articles qui vont m'etre confié par personne, la faire signer avec les conditions de dépot-vente, mon tampon et ma signature. C'est plus rapide d'ecrire que de passer direct sur l'ordi vu que je n'ai pas de pas de porte ce sera direct chez les clients.
Apres je retranscris sur l'ordi direct dans mon fichier vente en y ajoutant les photos et je fais une sortie e-mail pour confirmer au client.
Mais bon, pour l'instant c'est un peu le souk vu que c'est mon ptit mari qui programme et qu'il ne passe pas sa vie dessus...
Donc au départ je pense que ca passera sous excel ou gotroc.
Je vais deja lancer une partie sur Ebay et apres je m'adapterais ;)
Reyille tu vas vendres quoi en dépot vente ? Sur internet ou en boutique ?
Moi ce sera des vetements, des jouets, des livres.
J'avoue que moi aussi je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, j'ai fait une feuille ou je vais noter tous les articles qui vont m'etre confié par personne, la faire signer avec les conditions de dépot-vente, mon tampon et ma signature. C'est plus rapide d'ecrire que de passer direct sur l'ordi vu que je n'ai pas de pas de porte ce sera direct chez les clients.
Apres je retranscris sur l'ordi direct dans mon fichier vente en y ajoutant les photos et je fais une sortie e-mail pour confirmer au client.
Mais bon, pour l'instant c'est un peu le souk vu que c'est mon ptit mari qui programme et qu'il ne passe pas sa vie dessus...
Donc au départ je pense que ca passera sous excel ou gotroc.
Je vais deja lancer une partie sur Ebay et apres je m'adapterais ;)
Reyille tu vas vendres quoi en dépot vente ? Sur internet ou en boutique ?
Moi ce sera des vetements, des jouets, des livres.
Je vais avoir un local, et je prendrais en dépôt vêtements, jouets, livres, mais aussi meubles et bibelots.
Le local est équipé de boxs je peux donc bien séparer les articles, et je compte faire un box de beaux meubles et bibelots.
Mes fils doivent me faire un site, et pour vendre plus facilement, je mettrais surement sur certains sites, je vais voir.
Je vais regarder pour le logiciel.
Je te remercie.
Reyielle
Le local est équipé de boxs je peux donc bien séparer les articles, et je compte faire un box de beaux meubles et bibelots.
Mes fils doivent me faire un site, et pour vendre plus facilement, je mettrais surement sur certains sites, je vais voir.
Je vais regarder pour le logiciel.
Je te remercie.
Reyielle
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter