Question dans 2009
Bonjour,
Je souhaite [b]rétrocéde[/b]r de la marchandise a un autre professionnel (mon mari pour être exacte, lui aussi inscrit en auto entrepreneur)
mais est ce que j'ai le droit de le faire si c'est mon mari?
nous sommes tous les deux auto entrepreneurs mais bien distinctement bien sûr.
Et si j'ai le droit , comment faire la facture?
merci a vous
Je souhaite [b]rétrocéde[/b]r de la marchandise a un autre professionnel (mon mari pour être exacte, lui aussi inscrit en auto entrepreneur)
mais est ce que j'ai le droit de le faire si c'est mon mari?
nous sommes tous les deux auto entrepreneurs mais bien distinctement bien sûr.
Et si j'ai le droit , comment faire la facture?
merci a vous
Je ne comprends votre terme "rétrocéder", à quoi cela correspond-t-il ?
Dans tous les cas, la facturation d'AE à un autre est toujours possible, que vous soyez son épouse ou pas. Le seul truc c'est qu'encore une fois, le régime AE passe par un calcul forfaitaire de votre revenu à partir de votre CA. Donc si vous sous-traitez ou revendez, votre mari et vous devrez déclarer deux fois le CA réalisé en fait une seule fois, et vous serez donc perdants financièrement.
Dans tous les cas, la facturation d'AE à un autre est toujours possible, que vous soyez son épouse ou pas. Le seul truc c'est qu'encore une fois, le régime AE passe par un calcul forfaitaire de votre revenu à partir de votre CA. Donc si vous sous-traitez ou revendez, votre mari et vous devrez déclarer deux fois le CA réalisé en fait une seule fois, et vous serez donc perdants financièrement.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter