Question dans 2009
Comment cela se passe pour le paiement des charges ?
Par pharamousse, le 11 Mar 2009
Bonjour, j'ai deux questions bêtes à poser mais j'ai besoin de vos lumières ..
mon activité a tout juste démarré fin février,
comment cela se passe pour le reglement des charges ?
Je suis comme tout le monde au trimestre, faut t'il spontanément aller regler sur le site
ou est ce qu'il faut attendre de recevoir une demande ?
Le trimestre .. est basé sur l'année ou le début d'activité ?
Merci d'avance
mon activité a tout juste démarré fin février,
comment cela se passe pour le reglement des charges ?
Je suis comme tout le monde au trimestre, faut t'il spontanément aller regler sur le site
ou est ce qu'il faut attendre de recevoir une demande ?
Le trimestre .. est basé sur l'année ou le début d'activité ?
Merci d'avance
Effectivement, je me pose la même question. J'ai reçu mon n° Siret comme professeur, début d'activité 1er mars. Bon, maintenant, comment fait-on ? Faut-il attendre que l'on vienne nous demander, ou faut-il aller sur un site (lequel ? le RSI ? Y a-t-il une adresse ?) ?
On peut payer en ligne, c'est bien, mais si on ne veut pas ? Où envoyer le chèque ?
Question bête peut-être, mais nous sommes un certain nombre (et je pense serons de plus en plus nombreux) à débuter dans cette structure professionnelle. Peut-on m'aider ?
Merci, ces forums nous sont bien utiles !
On peut payer en ligne, c'est bien, mais si on ne veut pas ? Où envoyer le chèque ?
Question bête peut-être, mais nous sommes un certain nombre (et je pense serons de plus en plus nombreux) à débuter dans cette structure professionnelle. Peut-on m'aider ?
Merci, ces forums nous sont bien utiles !
La date limite de déclaration pour les AE créés au 1° trimestre est le 31 juillet : http://www.net-entreprises.fr/html/regi ... cial.htm#3
Pas besoin de formulaire pour payer, vous avez pu vous inscrire en ligne donc vous pouvez aussi faire la démarche de paiement directement en ligne et 31.07
En plus ce ne sont pas les formulaires de déclaration cotisations qui ne sont pas prets mais tout simplement nos propres formulaires de déclarations AE, ce qui veut dire qu on est pas encore informatisés AE dans leur systeme, les premiers essais ont lieu la semaine qui vient...
En plus ce ne sont pas les formulaires de déclaration cotisations qui ne sont pas prets mais tout simplement nos propres formulaires de déclarations AE, ce qui veut dire qu on est pas encore informatisés AE dans leur systeme, les premiers essais ont lieu la semaine qui vient...
Bonjour et bienvenue au club!!!!
Comme vous je viens de créer mon auto entreprise fin février et depuis quelle galere avec les administrations!!! toujours aussi simple en France!!!!
Je viens de passer 2 h et 5 services divers et variés de l'URSSAF et des impôts afin de savoir comment procéder pour ces charges sociales!!! je n'en sais toujours pas plus car d'après eux nous devons trouver une déclaration à compléter sur le site de l'auto- entrepreneur et la retourner avant le 30 avril 09!!! je dois être débile car je ne trouve pas ce document, j'ai le facturier, le livre de compte... mais aucun document PDF de déclaration, alors si même l'URSSAF ne sait pas nous sommes mal!!!
Comme vous je viens de créer mon auto entreprise fin février et depuis quelle galere avec les administrations!!! toujours aussi simple en France!!!!
Je viens de passer 2 h et 5 services divers et variés de l'URSSAF et des impôts afin de savoir comment procéder pour ces charges sociales!!! je n'en sais toujours pas plus car d'après eux nous devons trouver une déclaration à compléter sur le site de l'auto- entrepreneur et la retourner avant le 30 avril 09!!! je dois être débile car je ne trouve pas ce document, j'ai le facturier, le livre de compte... mais aucun document PDF de déclaration, alors si même l'URSSAF ne sait pas nous sommes mal!!!