Question dans 2009
Bonjour !
Je poste une nouvelle fois ici, en essayant de préciser mes questions :
Pour moi il y a 3 statuts qui se rapprochent de mon projet.
Auto entrepreneur
Micro entreprise
Micro BNC
Mais ce qu'il faudrait savoir, ce serait les différences précises entre ces statuts, en dehors du bénéfice maximal annuel.
- Pour une entreprise de service, à combien s'élève l'imposition et à combien s'élèvent les charges pour ces trois statuts ?
- Peut on demander les mêmes aides financières pour les 3 ?
- Comment se passe l'embauche ?
- Pour les moins de 25 ans comme moi, qu'est ce qu'on y gagne ?
- Conditions de rémunération des salariés/intermittents (charges) ?
Concernant les aides financières, comment dois-je m'y prendre ?
J'ai commencé un dossier, j'ai un capital qui pourrait suffire à l'achat du matériel mais j'aimerais l'utiliser au minimum.
- Dois-je d'abord aller voir une banque ou constituer un dossier pour l'EDEN ?
- Etant pressé, serait-il possible d'acheter du matériel à titre personnel et de le faire racheter par l'entreprise plus tard ?
Merci pour vos réponses !
Je poste une nouvelle fois ici, en essayant de préciser mes questions :
Pour moi il y a 3 statuts qui se rapprochent de mon projet.
Auto entrepreneur
Micro entreprise
Micro BNC
Mais ce qu'il faudrait savoir, ce serait les différences précises entre ces statuts, en dehors du bénéfice maximal annuel.
- Pour une entreprise de service, à combien s'élève l'imposition et à combien s'élèvent les charges pour ces trois statuts ?
- Peut on demander les mêmes aides financières pour les 3 ?
- Pour les moins de 25 ans comme moi, qu'est ce qu'on y gagne ?
Concernant les aides financières, comment dois-je m'y prendre ?
J'ai commencé un dossier, j'ai un capital qui pourrait suffire à l'achat du matériel mais j'aimerais l'utiliser au minimum.
- Dois-je d'abord aller voir une banque ou constituer un dossier pour l'EDEN ?
- Etant pressé, serait-il possible d'acheter du matériel à titre personnel et de le faire racheter par l'entreprise plus tard ?
Merci pour vos réponses !
Je suis d'accord avec le post précédent. Et même si je le voulais, je ne pourrais te dire quels sont les avantages/inconvénients les uns par rapport aux autres.
Mais étant donné que ton message laisse entendre que tu as très peu d'experience dans le domaine de l'entreprise en général (comme moi d'ailleurs et beaucoup d'entres nous en réalité), je t'invite à te rapprocher vers les 2 meilleurs sites selon moi en matière d'information sur la création d'entreprises et de sociétés:
APCE (Agence Pour la Création de l'Entreprise) => [url]http://www.apce.com[/url]
CCI (Chambre des Commerces et de L'industrie) => [url]http://www.cci.fr[/url]
Ces 2 la regroupent une mine d'information éssentiels pour tout entrepreneurs en herbe. Perso au départ j'y comprenait rien en matière d'entreprise. Après avoir visité ces 2 sites le plus largement possible, j'y comprend toujours rien mais je sais que j'ai gagné autre chose: Qu'est ce qu'une entreprise et ce qui la différencie d'une société.
Mais étant donné que ton message laisse entendre que tu as très peu d'experience dans le domaine de l'entreprise en général (comme moi d'ailleurs et beaucoup d'entres nous en réalité), je t'invite à te rapprocher vers les 2 meilleurs sites selon moi en matière d'information sur la création d'entreprises et de sociétés:
APCE (Agence Pour la Création de l'Entreprise) => [url]http://www.apce.com[/url]
CCI (Chambre des Commerces et de L'industrie) => [url]http://www.cci.fr[/url]
Ces 2 la regroupent une mine d'information éssentiels pour tout entrepreneurs en herbe. Perso au départ j'y comprenait rien en matière d'entreprise. Après avoir visité ces 2 sites le plus largement possible, j'y comprend toujours rien mais je sais que j'ai gagné autre chose: Qu'est ce qu'une entreprise et ce qui la différencie d'une société.
En effet comme d'autres te l'ont dit ici : lire, rechercher, lire...
[quote]
...
...
...
[/quote]
Oublie ces questions ou choisis un autre statut, car dans ceux que tu as cité [b]tu ne peux déduire aucunes charges, quelle qu'elles soient.[/b]
Cela a été dit et rabâché ici :-(
[quote]
...
...
...
[/quote]
Oublie ces questions ou choisis un autre statut, car dans ceux que tu as cité [b]tu ne peux déduire aucunes charges, quelle qu'elles soient.[/b]
Cela a été dit et rabâché ici :-(
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter