Question dans 2009
Bonjour,
j'ai déclaré une activité d'auto entrepreneur en février 2009.
J'ai également fait une demande d'ACCRE.
Je fait peu de revenus (environ 300€ /mois) et je reçois trimestriellement environ 200€ de charges à payer à l'ACCRE.
J'ai contacté l'URSSAF qui m'ont dit que je payais ces charges car je m'étais déclaré avant mai.
Est-ce normal ?
Parce que du cou l'ACCRE me désavantage... Je préférerai payer les 21% de charges !
De plus d'après l'URSSAF mon activité ne serait pas "auto entrepreneur" alors que j'ai déclaré mon activité via le site de lautoentrepreneur.fr
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Merci
j'ai déclaré une activité d'auto entrepreneur en février 2009.
J'ai également fait une demande d'ACCRE.
Je fait peu de revenus (environ 300€ /mois) et je reçois trimestriellement environ 200€ de charges à payer à l'ACCRE.
J'ai contacté l'URSSAF qui m'ont dit que je payais ces charges car je m'étais déclaré avant mai.
Est-ce normal ?
Parce que du cou l'ACCRE me désavantage... Je préférerai payer les 21% de charges !
De plus d'après l'URSSAF mon activité ne serait pas "auto entrepreneur" alors que j'ai déclaré mon activité via le site de lautoentrepreneur.fr
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Merci
desolé, je n'ai pas votre solution. mais vous me faite quelque inquietudes... je vais bientot m'inscrire aussi et je gagnerai en effet la meme chose que vous ( 300\mois ). L'accre n'est t-elle pas censé nous supprimer toutes les charges pendant un an ? et comment connaitre les dates auxquelles il faut s'y inscrire pour ne pas etre désavantagé comme vous l'ête apparemment.
< Plutot que de m'inscrire sule sur internet, quel organisme peut m'aider a remplir ces dossier, à m'expliquer le tout, le mieu... ? une genre d'assistante social pour jeune entrepreneur quoi ? pouvez vous m'aider ?
< Plutot que de m'inscrire sule sur internet, quel organisme peut m'aider a remplir ces dossier, à m'expliquer le tout, le mieu... ? une genre d'assistante social pour jeune entrepreneur quoi ? pouvez vous m'aider ?
une "assistante sociale pour entrepreneur" comme vous dites, ca existe ! Et ca s'appelle un organisme d'accompagnement, qui vous aidera notamment à formaliser votre projet, et à choisir le statut juridique le plus adapté, à vous repérer dans le maquis des aides publiques, etc...
La plupart du temps c'est gratuit. Ne vous en privez pas !
Sinon pour revenir sur l'accre, c'est effectivement ca !
en fait, l'accre existait avant l'AE, mais n'a été adapté que quelques mois apres...
Donc tous ceux qui ont créé une activité d'AE avant le 1er mai sont concernés par la version initiale de l'ACCRe, qui prévoit le prélèvement d'un forfait minimal. Les AE créées après le 1er mai sont sur le nouveau régime, à savoir une exo de 75/50/25% des charges de l'AE pendant la 1ere/2nde/3eme année.
en principe, un petit coup de fil à l'Urssaf pour expliquer votre situation suffit à aplanir la situation.
La plupart du temps c'est gratuit. Ne vous en privez pas !
Sinon pour revenir sur l'accre, c'est effectivement ca !
en fait, l'accre existait avant l'AE, mais n'a été adapté que quelques mois apres...
Donc tous ceux qui ont créé une activité d'AE avant le 1er mai sont concernés par la version initiale de l'ACCRe, qui prévoit le prélèvement d'un forfait minimal. Les AE créées après le 1er mai sont sur le nouveau régime, à savoir une exo de 75/50/25% des charges de l'AE pendant la 1ere/2nde/3eme année.
en principe, un petit coup de fil à l'Urssaf pour expliquer votre situation suffit à aplanir la situation.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter