Question dans 2009
le probleme n'est pas n'est pas si on peut ou on peu pas payé un salarié ,la question est a t on le droit d'embauché une personne sur le statue AE meme a mi-temps,imaginons que nous prenons des vacances ou nous tombions malade ou quelquenque autres absences que faisons nous pour continuer a faire tourné notre activité?y a il une personne ou des personnes qui peuvent nous renseigné merci.
Rien ne t 'interdit t'embaucher quelqu un , simplement le statut AE, ne permet pas de rentabiliser une personne employée , je ne connais pas le statut dont tu parles, mais déclarer quelqu un veut dire charges sociales , etc... les chiffres d'affaires de la micro ne sont pas fait pour cela, il y a aussi d autres posts qui traitent le sujet
Oui, excellente question.
Sans parler de finances, un auto-entrepreneur a-t-il légalement le droit d'employer quelqu'un ? Imaginons un CCD de 2 mois par exemple, cela pourrait être envisageable.
Autre question plus ou moins liée, est-il possible pour un auto-entrepreneur d'accepter un stagiaire, par exemple pour des stages de fin d'études ?
Merci par avance pour vos réponses.
Sans parler de finances, un auto-entrepreneur a-t-il légalement le droit d'employer quelqu'un ? Imaginons un CCD de 2 mois par exemple, cela pourrait être envisageable.
Autre question plus ou moins liée, est-il possible pour un auto-entrepreneur d'accepter un stagiaire, par exemple pour des stages de fin d'études ?
Merci par avance pour vos réponses.
Oui , oui, et oui on peut, [b]si vos conditions financières le permet[/b]. Toutes les charges liées au salariat devra donc être payé avec votre propre salaire (par salaire j'entend "revenu qu'il vous restera après paiement des charges sociales et fiscales"). Pour plus d'infos, veuillez lire la rubrique question réponse des sites APCE et autoentrepreneur.com relatif au régime auto-entrepreneur. 2 sites bien détaillés ma foi.
Bien à vous ;)
Bien à vous ;)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter