Question dans 2009
Bonjour,
Je suis développeur et je conçois des sites internet. De plus en plus de gens veulent me payer et j'ai toujours refusé pour ne pas être payé "au black".
Avec l'auto-entrepreneur, je vois une solution de gagner un peu d'argent pour le boulot que je fais.
Je voulais savoir si je risque d'avoir des surprises ?
Admettons que j'ai un CA de 1000€ la première année et un CA de 0€ la seconde année.
Combien je vais avoir réellement en poche ?
Voici ce que j'ai compris :
Charge sociales : 1000€ - 21.3 % = 787€ restant
Charge fiscale: 787€ - 1.7% = 770€ restant
Il me reste donc 770€ que je ne déclare pas sur mon revenu.
Ensuite, il y a t'il des surprises ? une taxe professionnelle ? d'autres taxes ? d'autres frais ?
Merci par avance.
PS : Merci de ne pas m'envoyer un lien vers une doc, j'ai passé une semaine à lire tout ce que je trouve, à parcourir votre forum, mais je n'arrive pas a être sûre du risque financier que je vais prendre.
Je suis développeur et je conçois des sites internet. De plus en plus de gens veulent me payer et j'ai toujours refusé pour ne pas être payé "au black".
Avec l'auto-entrepreneur, je vois une solution de gagner un peu d'argent pour le boulot que je fais.
Je voulais savoir si je risque d'avoir des surprises ?
Admettons que j'ai un CA de 1000€ la première année et un CA de 0€ la seconde année.
Combien je vais avoir réellement en poche ?
Voici ce que j'ai compris :
Charge sociales : 1000€ - 21.3 % = 787€ restant
Charge fiscale: 787€ - 1.7% = 770€ restant
Il me reste donc 770€ que je ne déclare pas sur mon revenu.
Ensuite, il y a t'il des surprises ? une taxe professionnelle ? d'autres taxes ? d'autres frais ?
Merci par avance.
PS : Merci de ne pas m'envoyer un lien vers une doc, j'ai passé une semaine à lire tout ce que je trouve, à parcourir votre forum, mais je n'arrive pas a être sûre du risque financier que je vais prendre.
Taxe foncière au bout de la 3ième année oui (et même avant si tu n'as pas pris le régime libératoire de l'IR) mais pour 1000€/an, c'est une très faible somme, tu encaisses la somme et tu la déclares sur ta déclaration de revenu annuelle si tu veux vraiment être exempt de tous reproches. Il y a une limite par an que tu peux intégré ainsi, appelle les impôts, ils te confirmeront. En plus dans ce cas, tu seras taxé à moins de 23% ....
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter