Question dans 2009
Bonjour,
Je voudrais des renseignements sur le statu d'auto-entrepreneur pendant que je poursuis
mes études.
Comme je suis boursier et que je souhaiterai devenir auto-entrepreneur, je me demander si
je perdrais droit aux bourses et/ou aux aides pour les étudiants?
Car un étudiant boursier qui travaille pour quelqu'un garde toujours ses bourses mais si il est
à son compte, mystère?
Merci de bien vouloir répondre à cette "question".
Je voudrais des renseignements sur le statu d'auto-entrepreneur pendant que je poursuis
mes études.
Comme je suis boursier et que je souhaiterai devenir auto-entrepreneur, je me demander si
je perdrais droit aux bourses et/ou aux aides pour les étudiants?
Car un étudiant boursier qui travaille pour quelqu'un garde toujours ses bourses mais si il est
à son compte, mystère?
Merci de bien vouloir répondre à cette "question".
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je répond à ce premier post parce que je suis moi-même boursier.
Je pense que c'est comme dans le cas général. Si tu travail en tant qu'auto-entrepreneur, tu gagneras de l'argent que tu déclarera ensuite dans ton impôt sur le revenu et tes critères d'attribution de la bourse seront évalués en fonction des revenus de l'année précédente. Donc plus tu bosse - et gagne d'argent - plus ta bourse diminuera selon moi...
Julien.
Je suis nouveau sur ce forum. Je répond à ce premier post parce que je suis moi-même boursier.
Je pense que c'est comme dans le cas général. Si tu travail en tant qu'auto-entrepreneur, tu gagneras de l'argent que tu déclarera ensuite dans ton impôt sur le revenu et tes critères d'attribution de la bourse seront évalués en fonction des revenus de l'année précédente. Donc plus tu bosse - et gagne d'argent - plus ta bourse diminuera selon moi...
Julien.
en effet je relance le topic pour savoir si certaine personne on des news là dessus car cela fait 1 mois que plusieurs étudiants se pose la question, j'ai moi même envoyé un mail au crous mais pas de réponse, ils sont peut être pas au courant du nouveau régime... des news les autres?
cordialement.
Nico
cordialement.
Nico
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter