Question dans 2009
Bonsoir,
J'aimerais avoir un renseignement à propos d'une assurance pour une activité commerciale. Admettons que je vends un produit sur Ebay, l'acheteur régle via PayPal et deux jours après celui-ci déclare un litige auprès de PayPal pour non réception du produit sachant que celui-ci a bien recu l'objet ( Certains le font car ils savent que PayPal va redonner automatiquement l'argent à l'acheteur et le vendeur va perdre non seulement son argent mais son produit ).
Est-ce qu'une assurance peut couvrir ce genre d'escroquerie ou une autre escroquerie comme le paiement via une carte bancaire volée ou bien chèque en bois etc.... ?
Merci
J'aimerais avoir un renseignement à propos d'une assurance pour une activité commerciale. Admettons que je vends un produit sur Ebay, l'acheteur régle via PayPal et deux jours après celui-ci déclare un litige auprès de PayPal pour non réception du produit sachant que celui-ci a bien recu l'objet ( Certains le font car ils savent que PayPal va redonner automatiquement l'argent à l'acheteur et le vendeur va perdre non seulement son argent mais son produit ).
Est-ce qu'une assurance peut couvrir ce genre d'escroquerie ou une autre escroquerie comme le paiement via une carte bancaire volée ou bien chèque en bois etc.... ?
Merci
Bonjour melodie,
Merci pour ta réponse. Je vais terminer mon petit buisness plan, Vendredi rendez-vous à la CCI et je vais demander un rendez-vous avec mon assurance. Je vous en dirais plus donc après mon rendez-vous.
Néanmoins, si vous avez une activité commerciale sur Internet pensé à vous faire assurer au niveau de vos paiements car PayPal est certe très pratiquement mais certains utilise cette plateforme pour voler les vendeurs donc ATTENTION.
Merci pour ta réponse. Je vais terminer mon petit buisness plan, Vendredi rendez-vous à la CCI et je vais demander un rendez-vous avec mon assurance. Je vous en dirais plus donc après mon rendez-vous.
Néanmoins, si vous avez une activité commerciale sur Internet pensé à vous faire assurer au niveau de vos paiements car PayPal est certe très pratiquement mais certains utilise cette plateforme pour voler les vendeurs donc ATTENTION.
je ne sais pas ce que tu vend mais le plus simple et de tout envoyer en lettre max ou collissimo suivi au moins le client ne peux pas nier qu il l a recu puisque l'on peut suivre son acheminement cest ce que je fais systematiquement en incluant une partie du prix d'éxpé dans le prix de l objet et en faisant passer le reste en frais d expé aupres du client....
Perso je vais prendre une assurance pro classique et pour se qui est des fraudes liées au divers moyens de paiement me tourner vers la banque avec un contrat vad mais c'est pour plus tard. Le mieux est de demander des devis gratuit en ligne un peu partout ou même de passer par un courtier en assurance qui comparera pour toi et négociera les meilleurs tarif adaptés a ta situation.
Il y en a plusieurs sur le net.
Il y en a plusieurs sur le net.
Bonjour,
Je ne peux répondre sur la question de l'assurance. Par contre, pour le règlement Paypal , seuls les envois en recommandé contre signature peuvent certifier que le colis a bien été distribué au destinataire. Le colissimo et lettre max ont un n° de suivi mais il n'y a aucune certitude de la bonne réception. Le mieux est de demander à ton bureau de poste. J'ai un projet de boutique en ligne et je pense que je ferai que des envois contre signature pour essyer d'éviter les escrocs...car en effet, Paypal a un effet pervers pour les vendeurs , et certains vendeurs ne sont pas au courant des modalités de Paypal...
Bonne continuation !
Je ne peux répondre sur la question de l'assurance. Par contre, pour le règlement Paypal , seuls les envois en recommandé contre signature peuvent certifier que le colis a bien été distribué au destinataire. Le colissimo et lettre max ont un n° de suivi mais il n'y a aucune certitude de la bonne réception. Le mieux est de demander à ton bureau de poste. J'ai un projet de boutique en ligne et je pense que je ferai que des envois contre signature pour essyer d'éviter les escrocs...car en effet, Paypal a un effet pervers pour les vendeurs , et certains vendeurs ne sont pas au courant des modalités de Paypal...
Bonne continuation !
Bonjour à toutes, à tous,
Concernant Paypal... [b]il est faux de prétendre que cette plateforme rembourse systématiquement le client![/b]
Il y a juste quelques règles élémentaires à respecter pour ne pas se faire avoir :
- Assurer systématiquement les expéditions pour un montant égal au montant de la facture, et pratiquer des expédition avec remise contre signature! Il existe différents types d'assurances de 50 à 800 euros.
[b]Attention :[/b] Pour le service remise sans signature, seule une assurance de 23Euros/Kg est proposée. A partir d'un certain montant, vous pouvez aussi adjoindre un service "Accusé de réception"
- Parade pour les vols de N° de cartes bancaires : Votre vendeur présente un profil de "0", sans évaluations... Attendez 4 à 5 jours pour expédier les produits! Et exigez un numéro de téléphone ou vous pouvez joindre le client, prétextez un éventuel problème technique qui justifiera le retard de la remise du colis au transporteur.
Bonne journée!
Concernant Paypal... [b]il est faux de prétendre que cette plateforme rembourse systématiquement le client![/b]
Il y a juste quelques règles élémentaires à respecter pour ne pas se faire avoir :
- Assurer systématiquement les expéditions pour un montant égal au montant de la facture, et pratiquer des expédition avec remise contre signature! Il existe différents types d'assurances de 50 à 800 euros.
[b]Attention :[/b] Pour le service remise sans signature, seule une assurance de 23Euros/Kg est proposée. A partir d'un certain montant, vous pouvez aussi adjoindre un service "Accusé de réception"
- Parade pour les vols de N° de cartes bancaires : Votre vendeur présente un profil de "0", sans évaluations... Attendez 4 à 5 jours pour expédier les produits! Et exigez un numéro de téléphone ou vous pouvez joindre le client, prétextez un éventuel problème technique qui justifiera le retard de la remise du colis au transporteur.
Bonne journée!
Bonjour,
La Lettre Max est prit en compte par PayPal et donc si le client ne recoit pas le colis, la preuve de la poste est là avec le suivi et donc PayPal donne raison au vendeur.
J'ai appelé PayPal et Ebay pour savoir et une simple lettre max permet de couvrir le vendeur après c'est la responsabilité de La Poste en cas de perte.
D'ailleur, vous pouvez voir sur le site de Ebay qu'une lettre Max suffit :
http://pages.ebay.fr/livraison/emballages.html
Cordialement
La Lettre Max est prit en compte par PayPal et donc si le client ne recoit pas le colis, la preuve de la poste est là avec le suivi et donc PayPal donne raison au vendeur.
J'ai appelé PayPal et Ebay pour savoir et une simple lettre max permet de couvrir le vendeur après c'est la responsabilité de La Poste en cas de perte.
D'ailleur, vous pouvez voir sur le site de Ebay qu'une lettre Max suffit :
http://pages.ebay.fr/livraison/emballages.html
Cordialement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter