Question dans 2009
Bonjour,
Je compte d'ici quelques jours créer mon AE. Il s'agit d'une boutique en ligne de coffrets cadeaux.
Mon mari ne cesse de me faire peur en me disant que je risque tout notre patrimoine en cas d'accident avec les objets que je vends. Dans la mesure où je ne suis pas fabricante, ma responsabilité est-elle si importante?
Je précise que tous mes fournisseurs sont français.
D'autre part, où se renseigner exactement pour l'assurance, et quel budget moyen faut-il prévoir?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me rassurer (ou pas ;) )
Bonne journée
Je compte d'ici quelques jours créer mon AE. Il s'agit d'une boutique en ligne de coffrets cadeaux.
Mon mari ne cesse de me faire peur en me disant que je risque tout notre patrimoine en cas d'accident avec les objets que je vends. Dans la mesure où je ne suis pas fabricante, ma responsabilité est-elle si importante?
Je précise que tous mes fournisseurs sont français.
D'autre part, où se renseigner exactement pour l'assurance, et quel budget moyen faut-il prévoir?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me rassurer (ou pas ;) )
Bonne journée
Bonjour, pour le e-commerce vous devez couvrir votre Responsabilité Après livraison (si un objet est défectueux ou si la notice est mal rédigée). Même si les articles sont fabriqués en France et répondent aux normes en vigueur, votre responsabilité peut être engagée.
Ce type d'assurance n'est pas très cher. Il est en général couplé avec l'assurance de vos marchandises (vol, dégâts).
NOVELIA Direct (crédit Mutuel) propose un produit dédié aux auto-entrepreneurs pour l'activité e-commerce. Le tarif est adapté à la taille de votre activité. Il varie en fonction du type de produits vendus. Vous pouvez faire un devis par téléphone.
Ce type d'assurance n'est pas très cher. Il est en général couplé avec l'assurance de vos marchandises (vol, dégâts).
NOVELIA Direct (crédit Mutuel) propose un produit dédié aux auto-entrepreneurs pour l'activité e-commerce. Le tarif est adapté à la taille de votre activité. Il varie en fonction du type de produits vendus. Vous pouvez faire un devis par téléphone.
Bonjour,
Il vous faut une RC Exploitation en phase avec votre activité pour les dommages que les objets que vous vendez pourrait provoquer chez vos clients (si si..)
Votre Mari a raison c'est important d'en avoir une c'est même obligatoire.
Je vends souvent ce type de contrat cela coûte 160€ par an environ.
Cordialement
Olivier
Il vous faut une RC Exploitation en phase avec votre activité pour les dommages que les objets que vous vendez pourrait provoquer chez vos clients (si si..)
Votre Mari a raison c'est important d'en avoir une c'est même obligatoire.
Je vends souvent ce type de contrat cela coûte 160€ par an environ.
Cordialement
Olivier
bonjour
je dois ouvrir également une boutique e commerce d'ici septembre octobre
Je me renseigne actuellement sur les assurancezs ( couplés avec compte pro, et e-paiement ) et c'est la galère
c'est franchement compliqué
pour le moment, le CA me propose uniquement une assu habitation mais ne couvre pas rc après livraison et exploitation
et le crédit mut me propose des tarifs très élevés
En plus, j'ai du mal à saisir toutes les clauses....
un peu de conseils ne me feraient pas de tort.....
avis à ceux qui sont déjà passés par là
merci par avance
je dois ouvrir également une boutique e commerce d'ici septembre octobre
Je me renseigne actuellement sur les assurancezs ( couplés avec compte pro, et e-paiement ) et c'est la galère
c'est franchement compliqué
pour le moment, le CA me propose uniquement une assu habitation mais ne couvre pas rc après livraison et exploitation
et le crédit mut me propose des tarifs très élevés
En plus, j'ai du mal à saisir toutes les clauses....
un peu de conseils ne me feraient pas de tort.....
avis à ceux qui sont déjà passés par là
merci par avance
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter