Question dans 2009
je reviens du salon pour l'emploi dans les AM, et je viens de me prendre une claque monumentale.En effet, je voulais prendre le statut d'auto-entrepreneur pour les services à la personne et la CCI (presente sur le salon) m'a clairement dit que je n'obtiendrai pas d'agrément prefecture avec ce statut. Alors qu'il me semble que dans tous les forums et même les sites officiels cela etait possible.OÛ EST LA VÉRITÉ? qui dois je croire la cci, le site de l'apce, le site de l'autoentrepreneur du gouvernement, encore un effet d'annonce et finalement ce statut ne sert à pas grand monde!!!!!! si quelqu'un à des infos....merçi
Bonjour,
Je te rejoins,j'ai lu partout que ce statut etait compatible avec l'agrément des services a la personne.
Je voudrais souligner qu'autoentrepreneur est un statut d'entreprise individuelle,donc je vois pas pourquoi on refuserais un agrément si le dossier est bien rempli a une entreprise.
Bon courage
Je te rejoins,j'ai lu partout que ce statut etait compatible avec l'agrément des services a la personne.
Je voudrais souligner qu'autoentrepreneur est un statut d'entreprise individuelle,donc je vois pas pourquoi on refuserais un agrément si le dossier est bien rempli a une entreprise.
Bon courage
merçi tout d'abord de vos posts,(ça soulage de se sentir pas seul) alors j'ai pris d'autre renseignement et on me propose de ne pas mettre que je suis un autoentrepreneur ( sur le dossier préfecture d'agrément) mais une entreprise individuelle sous le régime de la micro étant donné que le statut d'auto entrepreneur n'est pas reconnu comme une entreprise mais comme un statut fiscal.d'autre part je tiens à vous signaler que vous n'êtes couvert par les cotisations sociales si vous ne travaillez pas. Je m'explique, si pendant 1 mois où 15 jours...vous n'avez pas rentrer de chiffre d'affaire vous n'êtes pas couvert par la secu par exemple. Si vous avez d'autre info?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter