Question dans 2009
moi je le redis j'ai n'ai eut aucun probleme a avoir des fournisseur, tout est dans la presentation c'est tout, ne dites pas "je suis auto entreprenneur", dites : "je suis un entrepreneur individuel avec le regime fiscal de la micro entreprise et a ce titre j'ai une dispense d'immatriculation au RCS, et donc pas d'extrait k-bis, de même que j'ai une franchise de TVA" vu comme ça, j'ai n'ai eut aucune porte de fermée.
[quote]"L’auto-entrepreneur bénéficiera :
l d’une dispense d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) pour les commerçants, ou
au répertoire des métiers (RM) pour les artisans,
l d’une exonération de TVA,
l d’un régime micro-social simplifié,
l et sur option, d’un régime micro-fiscal simplifié (versement libératoire de l’impôt sur le revenu) et d’une
exonération temporaire de taxe professionnelle."
(source http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf)[/quote]
Bonjour à tous,
J'aime bien la dernière réponse: "tout est question de présentation"... car le texte ci-dessus est clair : exonération de TVA.
l d’une dispense d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) pour les commerçants, ou
au répertoire des métiers (RM) pour les artisans,
l d’une exonération de TVA,
l d’un régime micro-social simplifié,
l et sur option, d’un régime micro-fiscal simplifié (versement libératoire de l’impôt sur le revenu) et d’une
exonération temporaire de taxe professionnelle."
(source http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf)[/quote]
Bonjour à tous,
J'aime bien la dernière réponse: "tout est question de présentation"... car le texte ci-dessus est clair : exonération de TVA.
Bonjour,
Moi j'ai 11 grossistes et je n'ai eu absolument aucun soucis. Je vends en ligne des sextoys, lingerie sexy, etc et des produits variés.
Je n'ai fourni que mon numéro de siren, en aucun cas d'extrait K bis et cela m'a suffit pour avoir un accès chez eux et pour commander.
Sachant que deux sur les 11 sont en Belgique.
J'ai payé mes articles TTC et tant pis pour moi, puisque je ne peux récupérer la TVA, je me rattrape sur le fruit de mes ventes.
Je n'ai jamais eu l'impression à aucun moment que les grossistes bloquaient sur le statut de l'auto entrepreneur...
Moi j'ai 11 grossistes et je n'ai eu absolument aucun soucis. Je vends en ligne des sextoys, lingerie sexy, etc et des produits variés.
Je n'ai fourni que mon numéro de siren, en aucun cas d'extrait K bis et cela m'a suffit pour avoir un accès chez eux et pour commander.
Sachant que deux sur les 11 sont en Belgique.
J'ai payé mes articles TTC et tant pis pour moi, puisque je ne peux récupérer la TVA, je me rattrape sur le fruit de mes ventes.
Je n'ai jamais eu l'impression à aucun moment que les grossistes bloquaient sur le statut de l'auto entrepreneur...
Aucun problème chez les grossistes pour me fournir en AE! Au premier contact téléphonique ils sont toujours un peu "froids", mais ils le sont peut-être pour ne pas perdre de temps avec des demandes "bidons", quand je les recontacte quand leurs produits m'intéressent, aucun problème. Tes fournisseurs n'ont plus besoin de clients???
Bonjour
Petit rappel pour la TVA ...
Et oui en France on peut acheter HT .. si si !!
Expérience vécu où j'ai dû me battre à la fois contre les douaniers (à Orly - ça été assez "comique" dans le genre ... apprendre à un dounier la loie .. :p ) et mon fournisseur (Darty et FNAC à l'époque)
La Réunion département d'outre mer Français (974) est [u]en France[/u]
Hors à la Réunion le taux de TVA n'est pas de 19.6%, mais de 9.6% s'ajoute à celà "l'octroi de mer" qui est une taxe régionale (illégale en soit si je me souviens bien).
Donc en étant [u]en France[/u] on peu acheter en UE ou en France des proquits (quel qu'ils soient) en HT voir les statuts spécifiques aux Départements d'Outre Mer
Petit rappel pour la TVA ...
Et oui en France on peut acheter HT .. si si !!
Expérience vécu où j'ai dû me battre à la fois contre les douaniers (à Orly - ça été assez "comique" dans le genre ... apprendre à un dounier la loie .. :p ) et mon fournisseur (Darty et FNAC à l'époque)
La Réunion département d'outre mer Français (974) est [u]en France[/u]
Hors à la Réunion le taux de TVA n'est pas de 19.6%, mais de 9.6% s'ajoute à celà "l'octroi de mer" qui est une taxe régionale (illégale en soit si je me souviens bien).
Donc en étant [u]en France[/u] on peu acheter en UE ou en France des proquits (quel qu'ils soient) en HT voir les statuts spécifiques aux Départements d'Outre Mer
Bonjour
Alors personne ne trouve de grossiste en informatique?????
Et bien vous êtes mauvais les gars!!!
vous avez
SAB international a Montpellier
CUC
info distrib
Bacata
ABIX
Ingram micro
ATHENA COMPUTERS
vous allez me dire que les prix sont chers chez certains mais c'est le prix a payer, sinon fermer les portes car vous n'en aurez pas d'autres, ceux qui pratiquent des prix intéressant ne s'intéressent pas à nous comme TECH DATA, ils préfèrent les grands groupes!
De toute façon pour ceux qui travaillent dans l'informatique, les marges ne sont pas énormes: 20 à 25% maxi au delà c'est du vol!
Seules les prestations de services vous rapporteront de l'argent.
Et oui l'informatique c'est un budget!!!!
Alors personne ne trouve de grossiste en informatique?????
Et bien vous êtes mauvais les gars!!!
vous avez
SAB international a Montpellier
CUC
info distrib
Bacata
ABIX
Ingram micro
ATHENA COMPUTERS
vous allez me dire que les prix sont chers chez certains mais c'est le prix a payer, sinon fermer les portes car vous n'en aurez pas d'autres, ceux qui pratiquent des prix intéressant ne s'intéressent pas à nous comme TECH DATA, ils préfèrent les grands groupes!
De toute façon pour ceux qui travaillent dans l'informatique, les marges ne sont pas énormes: 20 à 25% maxi au delà c'est du vol!
Seules les prestations de services vous rapporteront de l'argent.
Et oui l'informatique c'est un budget!!!!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter