Question dans 2009
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Je suis actuellement chômeur sans droits depuis une semaine suite à une démission et je souhaite créer à terme une SARL dans la prestation de services aux entreprises avec un futur associé qui ne sera libre qu'en juin 2009.
Puis je commencer seul sous le statut AE et arrêté quand mon associé sera libre pour commencer la SARL tout en sachant qu'on sera dans la continuité de ce que j'ai commencé : même nom d'entreprise, même concept, mêmes clients, même locaux.....
Merci d'avance de vos lumières
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Je suis actuellement chômeur sans droits depuis une semaine suite à une démission et je souhaite créer à terme une SARL dans la prestation de services aux entreprises avec un futur associé qui ne sera libre qu'en juin 2009.
Puis je commencer seul sous le statut AE et arrêté quand mon associé sera libre pour commencer la SARL tout en sachant qu'on sera dans la continuité de ce que j'ai commencé : même nom d'entreprise, même concept, mêmes clients, même locaux.....
Merci d'avance de vos lumières
Oui c'est tout à fait possible.
Il y a différentes méthodes:
Soit tu crées une société qui va "racheter" ton entreprise individuelle.
Soit tu peux apporter en nature ton entreprise au capital de la société créee.
Soit tu peux conserver l'entreprise individuelle et céder à la société créee le droit d'exploiter ton fonds moyennant le paiement d'une redevance. On appelle ce contrat "la location gérance"
(source: Le guide de la micro-entreprise par Laurence Piganeau)
Il y a différentes méthodes:
Soit tu crées une société qui va "racheter" ton entreprise individuelle.
Soit tu peux apporter en nature ton entreprise au capital de la société créee.
Soit tu peux conserver l'entreprise individuelle et céder à la société créee le droit d'exploiter ton fonds moyennant le paiement d'une redevance. On appelle ce contrat "la location gérance"
(source: Le guide de la micro-entreprise par Laurence Piganeau)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter