Question dans 2009
Bonjour
Je suis jeune diplomée et je voudrai ouvrir une ssii (societe de services en ingenieurie informatique).
Mais pour la premiere année , j'ai pensé faire de l'auto entrepreneuriat (histoire de limiter les risques),mais je ne sais pas du tout si les services que je voudrai proposer entre dans ce regime.
ces services sont:
-creation, gestion, referencement de sites internet professionnels
-location de logiciels professionnels
-developpement de logiciel sur demande
Merci de m'eclaircir là dessus
Je vous souhaite une excellente journée.
Maya
Je suis jeune diplomée et je voudrai ouvrir une ssii (societe de services en ingenieurie informatique).
Mais pour la premiere année , j'ai pensé faire de l'auto entrepreneuriat (histoire de limiter les risques),mais je ne sais pas du tout si les services que je voudrai proposer entre dans ce regime.
ces services sont:
-creation, gestion, referencement de sites internet professionnels
-location de logiciels professionnels
-developpement de logiciel sur demande
Merci de m'eclaircir là dessus
Je vous souhaite une excellente journée.
Maya
Bonjour
a peu près dans le même cas que toi.
[b]A priori [/b]:
Consultant relève du CIPAV donc pas encore débloqué
Reste quelques autres activités, telles que ces codes APE ci joints ([i]qui A [b]PRIORI [/b]ne relève pas de ce fameux CIPAV[/i]) :
[i]6202A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
6202B Tierce maintenance de systèmes et d’applications informatiques
6203Z Gestion d'installations informatiques
6209Z Autres activités informatiques [/i]
Pour l'instant, je préfère attendre, le terme "consultant" étant plus générique et plus "passe partout"
Par contre je n'ai aucune idée de ce qui se passe si l'on choisit un autre code ...
cdlt
a peu près dans le même cas que toi.
[b]A priori [/b]:
Consultant relève du CIPAV donc pas encore débloqué
Reste quelques autres activités, telles que ces codes APE ci joints ([i]qui A [b]PRIORI [/b]ne relève pas de ce fameux CIPAV[/i]) :
[i]6202A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
6202B Tierce maintenance de systèmes et d’applications informatiques
6203Z Gestion d'installations informatiques
6209Z Autres activités informatiques [/i]
Pour l'instant, je préfère attendre, le terme "consultant" étant plus générique et plus "passe partout"
Par contre je n'ai aucune idée de ce qui se passe si l'on choisit un autre code ...
cdlt
Bonjour
petit up du post
En tant que consultant informatique, je souhaite affecteur également de la maintenance aux particuliers.
Si je me déclare an profession libérale "consultant informatique" avec comme autre activités : dépannage : pourrais je avoir l'agrément pour les services d'aide à la personne ?
merci
petit up du post
En tant que consultant informatique, je souhaite affecteur également de la maintenance aux particuliers.
Si je me déclare an profession libérale "consultant informatique" avec comme autre activités : dépannage : pourrais je avoir l'agrément pour les services d'aide à la personne ?
merci
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter