Question dans 2009
Bonjour,
En cours d'étude pour la création en AE d'une entreprise de vente de bois de chauffage. Je souhaiterai effectuer mes achats de bois aux particuliers pour des raisons de coûts.
Comment procéder pour remplir ce fameux livre d'achats?
Merci d'avance pour votre aide
En cours d'étude pour la création en AE d'une entreprise de vente de bois de chauffage. Je souhaiterai effectuer mes achats de bois aux particuliers pour des raisons de coûts.
Comment procéder pour remplir ce fameux livre d'achats?
Merci d'avance pour votre aide
Merci pour vos réponses.
Je vous juste rester dans la légalité en achetant le bois aux particuliers.
Pour moi il est logique de justifier la provenance des produits vendus meme si c'est du bois de chauffage.
L'intéret pour des raisons de coûts étant d'acheter aux particulier je suis vraiment à l'écoute de vos réponses.
Je vous juste rester dans la légalité en achetant le bois aux particuliers.
Pour moi il est logique de justifier la provenance des produits vendus meme si c'est du bois de chauffage.
L'intéret pour des raisons de coûts étant d'acheter aux particulier je suis vraiment à l'écoute de vos réponses.
Bonjour Starluky, je comprends bien ton désir d'etre dans la légalité, aussi je t'avais donné la réponse qui me parait la plus sensée, un certificat de session comprend toutes les indications qui te seront nécéssaire. Le livre de police pour ton activité serait totalement inutile et dérisoire. Tu peux établir toi meme un modèle de certificat de session avec nom prénom adresse ect.. quantité de bois acheté, essence.. cela te servira de justificatif . Si tu as un doute, téléphonne à un syndicat d'exploitant forestier. Cordialement
[quote="pongo"]Chef, s'il te plait! ne lui conseille pas de remplir un livre de police pour du bois de chauffage, il va se ridiculiser!, cela serait une première en FRANCE..[/quote]
En même temps, le seul moment où il risque de se ridiculiser, c'est quand il montrera son livre de police. Et pour qu'il montre son livre de police, il faudra qu'il y ait un contrôle et qu'on le lui demande. Et si on le lui demande et qu'il ne peut pas le produire, je ne suis pas sûr qu'on lui dise "vous avez bien fait, vous auriez été ridicule !" ;)
Dans tous les cas, mieux vaut pouvoir justifier de la provenance de son stock, sachant qu'il est interdit de ramasser du bois sans autorisation en France on ne peut pas dire "il vient de la forêt d'à côté", ou qu'un concurrent un peu énervé peut porter plainte pour vol pensant qu'il ne pourra pas prouver qu'il a légalement acquis son bois, et surtout qu'il n'aura pas forcément envie de demander à tous ses "fournisseurs" de témoigner en sa faveur en cas de souci.
Mieux vaut avoir le livre de police et ne pas en avoir besoin que l'inverse, à mon sens.
En même temps, le seul moment où il risque de se ridiculiser, c'est quand il montrera son livre de police. Et pour qu'il montre son livre de police, il faudra qu'il y ait un contrôle et qu'on le lui demande. Et si on le lui demande et qu'il ne peut pas le produire, je ne suis pas sûr qu'on lui dise "vous avez bien fait, vous auriez été ridicule !" ;)
Dans tous les cas, mieux vaut pouvoir justifier de la provenance de son stock, sachant qu'il est interdit de ramasser du bois sans autorisation en France on ne peut pas dire "il vient de la forêt d'à côté", ou qu'un concurrent un peu énervé peut porter plainte pour vol pensant qu'il ne pourra pas prouver qu'il a légalement acquis son bois, et surtout qu'il n'aura pas forcément envie de demander à tous ses "fournisseurs" de témoigner en sa faveur en cas de souci.
Mieux vaut avoir le livre de police et ne pas en avoir besoin que l'inverse, à mon sens.
Bonjour Den, il me semble que certaine personne mèle le livre de police à toute les sauces! Le livre de police et la vente de bois de chauffage cela n'a rien à voir. Reporte toi au fil du forum . Andréa par exemple en donne l'exact description. Pourquoi pas des salades, des pommes de terre, eh bien non! on ne met pas n'importe quoi dans un livre de police. Cordialement