Question dans 2009
Bonjour,
je suis inscrit en tant que auto entrepreneur artisant (service) depuis le 01/02/2009 et je suis bénéficiaire de l'accre !
j'ai effectué ma déclaration pour :
- fevrier et mars >>> 5000€ montant à payer en charges : 1150€
- avril, mai et juin >>> 6500 montant ) payer en charges : 1495€
Problème : on ma débité de 1495€ alors que j'ai L'ACCRE ! Comment cela se passe t'il ?
je suis inscrit en tant que auto entrepreneur artisant (service) depuis le 01/02/2009 et je suis bénéficiaire de l'accre !
j'ai effectué ma déclaration pour :
- fevrier et mars >>> 5000€ montant à payer en charges : 1150€
- avril, mai et juin >>> 6500 montant ) payer en charges : 1495€
Problème : on ma débité de 1495€ alors que j'ai L'ACCRE ! Comment cela se passe t'il ?
il ne fallait pas faire sa déclaration sur le site car je suis aussi dans ce cas (accre avant le 1er mai 2009) mais attendre l'appel à cotisations du rsi.
Car on est considérés comme une micro classique tant qu'on a l'accre et donc appel à cotisation sur base forfaitaire.
Pour ma part inscrit à la même date que toi mais toujours rien reçu.
Quant à tes cotisations je ne sais pas comment tu vas faire pour régulariser tout çà. Je pense que cela va être compliqué sachant que déjà c'est le cas quand c'est simple!
Car on est considérés comme une micro classique tant qu'on a l'accre et donc appel à cotisation sur base forfaitaire.
Pour ma part inscrit à la même date que toi mais toujours rien reçu.
Quant à tes cotisations je ne sais pas comment tu vas faire pour régulariser tout çà. Je pense que cela va être compliqué sachant que déjà c'est le cas quand c'est simple!
j'ai relu le papier du RSI il y a bien mention : "L'exonération de cotisations sociales liée à l'Accre sera prise en compte sans démarche particulière de votre part" ! Pour moi je ne me suis pas trompé et de toute facon il me fallait des justificatifs de rentré d'argent.
Après comment faire pour récupérer l'argent ?
Ca va être long ....
Après comment faire pour récupérer l'argent ?
Ca va être long ....
sans démarche de ta part = sans cotiser sur le site où l'on pas le droit d'aller quand on est pas auto-entrepreneur car pour l'instant on ne l'est pas, c'est à dire que l'on a pas droit au forfait micro social aux impots forfaitaires et à l'exonération des 3 ans de la taxe pro puisqu'on a basculé automatiquemnt vers la micro classique avec le dossier accre. Même si on a coché toutes ces options lors du dépot de dossier. C'est incohérent mais c'est comme çà!