Question dans 2009
Moi je capte pas trop la.
Cette mesure s'annonce que pour les demandeurs d'emploi bénéficiant de l'ACCRE?
Qu'en est-il des autres bénéficiaires de l'ACCRE (jeunes entre 18 et 25 ans, plus de 50 ans, éligibles contrat jeune, etc...)?
Cette mesure s'annonce que pour les demandeurs d'emploi bénéficiant de l'ACCRE?
Qu'en est-il des autres bénéficiaires de l'ACCRE (jeunes entre 18 et 25 ans, plus de 50 ans, éligibles contrat jeune, etc...)?
Totalement d'accord avec Chris, je viens aussi d'adresser un mail à Mr Novelli et Mr Wauquiez.. Réagissons tous!!! Ce n'ai pas normal que ce ne soit pas rétroactif, nous n'aurions pas les mêmes conditions parce que nous nous serions inscrits plus tôt ?! Sachant que ceux sont ces auto entrepreneur des 1er mois qui ont eu le courage de se lancer dans ce statut et en ont ainsi fait la promotion aux autres qui vont se lancer au 1er mai et bénéficier de taux avantageux ?! Et pourquoi nous n'aurions pas les mêmes conditions ?!
bonjour,
oui, entièrement d'accord, je viens également d'envoyer un mail à mr novelli, c'est injuste que ceux qui se sont déclarés en autoentrepreneur avant ce premier mai ne profite pas des avantages. ça me parait illogique et je pense que ça doit se régler.
J'ai également envoyé un mail à l'apce leur expliquant la situation j'attends une réponse. je vous tiens au courant
Cordialement
johanny
oui, entièrement d'accord, je viens également d'envoyer un mail à mr novelli, c'est injuste que ceux qui se sont déclarés en autoentrepreneur avant ce premier mai ne profite pas des avantages. ça me parait illogique et je pense que ça doit se régler.
J'ai également envoyé un mail à l'apce leur expliquant la situation j'attends une réponse. je vous tiens au courant
Cordialement
johanny
Mauvaise nouvelle !!
Pourvu que ça change ! c'est pas possible !
"Monsieur,
La réforme de l’ACCRE pour les auto-entrepreneurs entrera en vigueur le 1er mai 2009 et permettra de cumuler les avantages des deux dispositifs (exonération de cotisations d’un côté et simplicité de l’autre). Cette réforme de nature législative ne peut avoir un effet rétroactif. Toutefois, elle ne remettra absolument pas en cause le bénéfice de l'Accre pour les personnes ayant créé une entreprise sous le régime de l’auto-entrepreneur avant cette date. Elles vont continuer à en bénéficier selon les modalités de droit commun applicables à l'ensemble des chômeurs créateurs et à la fin de la période d'exonération, elles entreront automatiquement dans le paiement libératoire des charges sociales de l’auto-entrepreneur.
Bien cordialement
Le Cabinet de Laurent Wauquiez"
Pourvu que ça change ! c'est pas possible !
"Monsieur,
La réforme de l’ACCRE pour les auto-entrepreneurs entrera en vigueur le 1er mai 2009 et permettra de cumuler les avantages des deux dispositifs (exonération de cotisations d’un côté et simplicité de l’autre). Cette réforme de nature législative ne peut avoir un effet rétroactif. Toutefois, elle ne remettra absolument pas en cause le bénéfice de l'Accre pour les personnes ayant créé une entreprise sous le régime de l’auto-entrepreneur avant cette date. Elles vont continuer à en bénéficier selon les modalités de droit commun applicables à l'ensemble des chômeurs créateurs et à la fin de la période d'exonération, elles entreront automatiquement dans le paiement libératoire des charges sociales de l’auto-entrepreneur.
Bien cordialement
Le Cabinet de Laurent Wauquiez"
ou sinon, peut être pourra-ton fermer son auto entreprise (cela doit être ultra simple, normalement, et en plus on aura toujours notre SIRET car il ne change pas). Et recréer ....
Sera-ce une ruse possible ?
Je suis moi même plus que dégouté de cette annonce un peu tardive, surtout que je peux disposer de droit de l'ACCRE (je suis un moins de 26 ans !)
Mais je crois que cela va être un nouveau combat de longue halène !
Sera-ce une ruse possible ?
Je suis moi même plus que dégouté de cette annonce un peu tardive, surtout que je peux disposer de droit de l'ACCRE (je suis un moins de 26 ans !)
Mais je crois que cela va être un nouveau combat de longue halène !
Je vais également envoyer un mail à Mrs Vauquiez et Novelli car je trouve parfaitement regrettable que les chômeur qui ont créé leur entreprise sous le statut AE avant la date du 1er mai soit pénalisé pour leur esprit d'entreprise et leur courage ! Je ne vois pas pourquoi cette mesure d'alignement Accre+AE ne serait pas ajustée à tous les auto-entrepreneurs concernés. Si ça n'est pas fait, personne ne devra s'étonner du vif mécontentement qui en découlera.
Suite au mail que j'ai adressé à messieurs Novelli et Wauquiez, Monsieur Wauquiez m'a répondu qu'il prenait note de nos observations et qu'il faisait regarder par ses services notre demande. Donc il faut que l'on se mette tous ensemble et que chacun envoit un mail pour expliquer notre demande. Affaire à suivre...
On ne lachera pas tant que la loi ne sera pas rétroactive... Bon courage à tous !
On ne lachera pas tant que la loi ne sera pas rétroactive... Bon courage à tous !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter