Question dans 2008
bonjour je souhaite ouvrir d'ici février une ae plomberie électricité.je proposerait donc mes services pour depannage,remise au norme ect....mais aussi vendre du materiel que je poserait ensuite chez les clients .alors cela ferait parti du service car cela ne peut pas etre de la vente.
bonjour,
et si, le materiel acheté et revendu sera bel et bien de la vente!! trop facile sinon !!
c'est ce que l on appelle une AE mixte (23% sur le service max 32000€ + 13% sur materiel max 48000€) chiffre total max 80000€.
2 eme solution, faire acheter le materiel directement par le client et le poser par vos soin! la ca ne serait que du service!
amicalement
et si, le materiel acheté et revendu sera bel et bien de la vente!! trop facile sinon !!
c'est ce que l on appelle une AE mixte (23% sur le service max 32000€ + 13% sur materiel max 48000€) chiffre total max 80000€.
2 eme solution, faire acheter le materiel directement par le client et le poser par vos soin! la ca ne serait que du service!
amicalement
non pas besoin de 2 factures,
exemple pour moi qui suis peintre:
facture de 1500 euros pour peindre une chambre, d'habitude j'ecrivais 100m2 à 15euros le M2= 1500
maintenant j'ecris pose 100M2 à 10euros/M2 + 500 euros de fourniture
d'une maniere ou d'une autre en cas de controle il vaut mieux pouvoir justifier, perso je ne fais qu'une facture mais je sépare ce qui est du service et ce qui est de la vente
exemple pour moi qui suis peintre:
facture de 1500 euros pour peindre une chambre, d'habitude j'ecrivais 100m2 à 15euros le M2= 1500
maintenant j'ecris pose 100M2 à 10euros/M2 + 500 euros de fourniture
d'une maniere ou d'une autre en cas de controle il vaut mieux pouvoir justifier, perso je ne fais qu'une facture mais je sépare ce qui est du service et ce qui est de la vente
[quote="ludo"]ok mais tu te déclares ou exactement et ensuite les services 23 et la vente 12,[/quote]
bonjour, ben c'est symple , lors de ta declaration mensuelle ou trimestrielle tu declare 2 chiffres, un chiffre de vente qui sera automatiquement taxé a 13% et un chiffre de services taxé a 23%.
la declaration est possible par le net, il y aurra ce qu'il faut pour ces deux element certaienement sur le site de declaration!
amicalement
bonjour, ben c'est symple , lors de ta declaration mensuelle ou trimestrielle tu declare 2 chiffres, un chiffre de vente qui sera automatiquement taxé a 13% et un chiffre de services taxé a 23%.
la declaration est possible par le net, il y aurra ce qu'il faut pour ces deux element certaienement sur le site de declaration!
amicalement
Pour une activité de plomberie electricité, pas possible de se déclarer AE. Il s'agit d'une activité nécessitant une qualification préalable (loi Raffarin de juillet 1996), donc immatriculation obligatoire au Regitre des Métiers (passer par le CFE de la chambre de métiers.) Vous pouvez ensuite prendre l'option pour le micro social et le versement libératoire de l'IR.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter