Question dans 2008
Bonjour Killeur44
Je viens de voir le sujet ... c'est juste une information mais bon, pour nous, ça n'avance pas à grand-chose, vu que ça fait tellement de temps qu'on se torture les méninges et qu'on parcourt le net dans tous les sens ... et on sait toujours pas pour les professions libérales ...
en tout cas bravo et merci d'avoir participé à ce petit reportage.
Bonne année, tous mes voeux de réussite A TOUS EN AUTO ENTREPRISE !!!
Sonia
Je viens de voir le sujet ... c'est juste une information mais bon, pour nous, ça n'avance pas à grand-chose, vu que ça fait tellement de temps qu'on se torture les méninges et qu'on parcourt le net dans tous les sens ... et on sait toujours pas pour les professions libérales ...
en tout cas bravo et merci d'avoir participé à ce petit reportage.
Bonne année, tous mes voeux de réussite A TOUS EN AUTO ENTREPRISE !!!
Sonia
BONJOUR KILLEUR44
j'ai egalement vu le reportage , je crois que ce petit bout de reportage a fait prendre conscience a beaucoup de perssones qu'elle POUVAIENT !!
des perssonnes m'on contacter en me disant " engros "
"le truc avec lequel tu nous bassine depuis un ans , ca n'a pas l'air si mal que ca , on viens de le voir sur TF1!)
c'est malheureux que l'information ne soit pas autant propager par les media !! une chose aussi importante !
enfin bref , bonne chance a tous pour vos projet !!
cordialement
j'ai egalement vu le reportage , je crois que ce petit bout de reportage a fait prendre conscience a beaucoup de perssones qu'elle POUVAIENT !!
des perssonnes m'on contacter en me disant " engros "
"le truc avec lequel tu nous bassine depuis un ans , ca n'a pas l'air si mal que ca , on viens de le voir sur TF1!)
c'est malheureux que l'information ne soit pas autant propager par les media !! une chose aussi importante !
enfin bref , bonne chance a tous pour vos projet !!
cordialement
merci a tous enfaite on na eu un probleme de tournage le cci de nantes ne pouvais pas etre filmé au jeu du question réponse vu que on étais mercredi et que les décret sont arriver au moment que l'on tournais. Sinon une bonne nouvelle pour tous a votre cci vous pouver demander 1 rendez-vous avec un expert comptable gratuitement.
Bonjour,
ok le reportage en question a été tourné Mercredi mais, rectifiez-moi si je me trompe, le 1er intervenant Marc C. (guide touristique à Paris), ne devrait pas pouvoir s'inscrire "[i]pour l'instant[/i]" en tant qu'auto-entrepreneur vu que la profession de guide touristique fait parti des activités libérales relevant de la CIPAV, et comme écrit noir sur blanc sur le site officiel de l'AE:
"[i]Attention : pour l'instant, si vous exercez une activité libérale ne relevant pas du régime social des indépendants pour la retraite, vous n'êtes pas concerné par le dispositif « auto-entrepreneur[/i] ».
Anecdotique mais les faits sont là :)
ps: merci Newtic pour ce forum!
ok le reportage en question a été tourné Mercredi mais, rectifiez-moi si je me trompe, le 1er intervenant Marc C. (guide touristique à Paris), ne devrait pas pouvoir s'inscrire "[i]pour l'instant[/i]" en tant qu'auto-entrepreneur vu que la profession de guide touristique fait parti des activités libérales relevant de la CIPAV, et comme écrit noir sur blanc sur le site officiel de l'AE:
"[i]Attention : pour l'instant, si vous exercez une activité libérale ne relevant pas du régime social des indépendants pour la retraite, vous n'êtes pas concerné par le dispositif « auto-entrepreneur[/i] ».
Anecdotique mais les faits sont là :)
ps: merci Newtic pour ce forum!
Peut-être qu'il n'était pas prévenu lui aussi de l'impossibilité de se déclarer en AE en tant que guide touristique vu que tout le monde a été mis devant le fait accompli, plutôt que de lui tomber dessus en le méprisant (relire certains posts) il serait plus judicieux de le féliciter d'avoir mis en avant ce statut...
Ce qui m'interpelle c'est que lorsqu'on voit le monsieur du premier reportage (le guide touristique) s'inscrire en ligne sur le site de l'auto-entrepreneur, il a renseigne la case "n° de siret". Il a utilisé l'ancien qu'il avait déjà alors ???? je croyais avoir compris qu'il avait cessé son activité ...
bon moi j'y comprends plus rien, alors j'attends, deux précautions valent mieux qu'une !
bonne journée
Sonia
bon moi j'y comprends plus rien, alors j'attends, deux précautions valent mieux qu'une !
bonne journée
Sonia
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter