Question dans 2008
Bonjour,
J'avais une petite question simple : Les frais de port de "La Poste" sont t'il imposable dans les 13% de taxe sur le CA?
Car si j'ai une petite commande, mais que j'ai déjà 13% de taxe à payer sur les frais de port, ca peut changer beaucoup de choses sur les minimum de commande.
J'avais une petite question simple : Les frais de port de "La Poste" sont t'il imposable dans les 13% de taxe sur le CA?
Car si j'ai une petite commande, mais que j'ai déjà 13% de taxe à payer sur les frais de port, ca peut changer beaucoup de choses sur les minimum de commande.
Bonjour,
C'est imposable, dans le régime de la micro-entreprise nous ne pouvons pas déclarer de frais réel, ou alors tu choisis d'opter pour le calcul d'un abattement forfaitaire représentatif de l'ensemble des frais professionnels sur l'année soit :
71% du CA HT pour les activités de vente de marchandises, et les activités de fourniture de logement.
50 % du CA HT pour les autres activités relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)
34 % du CA HT pour les bénéfices non commerciaux (BNC),
(avec un minimum d'abattement de 305 euros).
Dans ce cas la tu ne choisis pas le prélèvement (mensuel ou trimestriel) libératoire de l'impôt sur le revenu,mais un de ces abattements forfaitaires.
A toi de calculer tes prix en fonction de tes sorties : frais de transport, charges sociales, fiscales, achats de produits etc...
Ça fait mal ! d'où l'intérêt de très bien cibler ce que tu veux faire en faisant des prévisionnels pour t'éviter les mauvaises surprises.
Voir la fiscalité en micro-entreprise dans le kit de l'AE pour plus d'info .
C'est imposable, dans le régime de la micro-entreprise nous ne pouvons pas déclarer de frais réel, ou alors tu choisis d'opter pour le calcul d'un abattement forfaitaire représentatif de l'ensemble des frais professionnels sur l'année soit :
71% du CA HT pour les activités de vente de marchandises, et les activités de fourniture de logement.
50 % du CA HT pour les autres activités relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)
34 % du CA HT pour les bénéfices non commerciaux (BNC),
(avec un minimum d'abattement de 305 euros).
Dans ce cas la tu ne choisis pas le prélèvement (mensuel ou trimestriel) libératoire de l'impôt sur le revenu,mais un de ces abattements forfaitaires.
A toi de calculer tes prix en fonction de tes sorties : frais de transport, charges sociales, fiscales, achats de produits etc...
Ça fait mal ! d'où l'intérêt de très bien cibler ce que tu veux faire en faisant des prévisionnels pour t'éviter les mauvaises surprises.
Voir la fiscalité en micro-entreprise dans le kit de l'AE pour plus d'info .
Bonjour, je me pose vraiment des questions sur ce qui est donc appelé "chiffre d'affaire" ! Si l'on vend un produit, et que ce produit doit être envoyé à l'acheteur, que l'acheteur aura payé cette "avance" sur frais de livraison, pourquoi devrait-on être imposé sur ces frais qui ne font pas vraiment partie du chiffre d'affaires?
Oui, merci je connaissais cette définition... Je n'ai pas dû me faire bien comprendre... La question était plutôt "[b]les frais d'envoi[/b] de marchandises achetées via internet sont facturées par le vendeur à l'acheteur, acheteur qui en a fait l'avance et les a payés sur sa facture totale. Mais pourquoi les frais d'envoi seraient-ils "taxables" au vendeur au même titre qu'un produit vendu puisqu'il n'en dégage aucun bénéfice (dans le cas de facturation de frais d'envoi "réels": tarif de la poste sans supplément)?"
[quote]Bonsoir, oui je pense effectivement "facturer" les frais d'envoi à l'acheteur mais sans en dégager aucun bénéfice: tarif de la poste au poids, sans supplément...[/quote]
Tu crois que le fisc va vérifier le prix des timbres pour chacune de tes factures ?
Ils taxent sur le CA total, et pis c'est tout.
Tu crois que le fisc va vérifier le prix des timbres pour chacune de tes factures ?
Ils taxent sur le CA total, et pis c'est tout.
Si les frais d'envoi (poste+emballage) font parti du montant facturé taxé à 13% comme c'est très vraisemblable, le plus rationnel est de majorer les frais d'envoi réels de 15% pour neutraliser une perte potentielle sur ce poste.
Exemple: objet vendu à 20 euros+10 euros de frais d'envoi
la taxe sur la partie frais d'envoi sera de 13%X10= 1,30 euros
Si on majore les frais d'envoi de 15% soit 11,50 euros, les frais d'envoi seront taxés à 11,50X13% =1,49 euros qui sont donc neutralisés par l'augmentation
Exemple: objet vendu à 20 euros+10 euros de frais d'envoi
la taxe sur la partie frais d'envoi sera de 13%X10= 1,30 euros
Si on majore les frais d'envoi de 15% soit 11,50 euros, les frais d'envoi seront taxés à 11,50X13% =1,49 euros qui sont donc neutralisés par l'augmentation
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter